Yoga online et autres stratégies de détente en ligne pendant le confinement !

Bloqué(e) à la maison, une main sur le portable pour le travail, une autre en mode enseignement à distance pour les enfants ? Chez Dubaimadame, comme chez vous, nous ne connaissons que trop bien cette situation depuis quelques semaines. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile en ces jours d’incertitude sanitaire et économique de rester positif et productif. 
 
Dans un esprit d’entraide et de verre « à moitié plein », nous avons sélectionné quelques professeurs spécialisés en yoga, méditation, respiration ou encore en Pilates pour vous revigorer tout en vous apaisant !
 
De nombreuses études scientifiques démontrent les bienfaits du mouvement et de la méditation à la fois sur le bien-être et sur la performance.
Alors si l’énergie vous manque, que vous n’avez pas le moral ou que vous avez appris une mauvaise nouvelle, nous vous invitons à essayer sans attendre l’un des cours listés ci-dessous ! 
 
1. LES PROFESSEURS DUBAÏOTES QUI NOUS MOTIVENT ET NOUS CALMENT EN DIRECT
 
  • Dina 
Avec Dina, on entre dans une sorte de « méditation du mouvement ». Son enseignement du yoga vinyasa assez physique – reste tout de même accessible – n’a de conventionnel que l’idée de flux ! Un monde à part qui motive physiquement et ressource mentalement.
 
Prochain live gratuit sur Instagram : Mardi 7 avril à 10h30
Classes payantes sur Zoom pour Urban Yoga 
 
  • Lisa 
Si vous avez toujours ressenti une barrière à l’idée de vous initier à la méditation, pourquoi ne pas tester une option de relaxation plus « sonore » ? Lisa conduit tous les mercredis et samedis soir à 20h un live d’une heure sur Instagram avec des « singing bowls ». Des échos sans chichis qui nous parent d’une aura de stabilité en période d’impermanence. Tout un programme !
 
Prochain live gratuit sur Instagram : Mercredi 7 avril à 20h
 
  • Vanessa 
Un yoga vinyasa assez classique, un yin yoga lumineux, pourquoi pas ? Surtout si temps de pose et temps de flux se mêlent idéalement pour reconstruire un semblant de vie normale. Essayez ! Grâce à la technique et le sourire radieux de Vanessa, vous retrouverez élan et énergie !
 
Prochain live gratuit sur Instagram : Lundi 6 Avril à 18h 
Classes payantes sur Zoom (contact sur Instagram pour s’enregistrer)
 
  • Claire 
Claire, la maître du yin yoga et du yoga nidra à Dubaï est une femme inspirée, inspirante, et à la voix plus qu’apaisante. Des techniques pour « nettoyer » les énergies des espaces dans lesquels nous sommes confinés. Claire propose également des classes gratuites de Yoga Nidra sur YouTube.  N’hésitez pas à entrer dans un espace où détente musculaire profonde rime avec abandon. 
 
Classes payantes sur Zoom avec le studio Zen Yoga 
 
  • Ketija
Les cours de Pilates de Ketija sont peut-être simples en substance mais ils n’en demeurent pas moins vigoureux de l’extérieur et relaxants de l’intérieur. Une sérénité communicative et un joli sourire pour des abdos solides. De quoi patienter avant la reprise des cours en studio !
 
 
  • Allie
Cette ambassadrice Lululemon à l’énergie débordante nous invite à pratiquer un yoga tonique et à faire l’expérience de ses classes de « Self Myofascial Release » (SMR). Le SMR est une pratique de détente des « nœuds musculaires » qui agit sur le système nerveux et réduit le stress de façon significative. A essayer !
 
Classes payantes sur Zoom par le biais de Core 8
 
 
2. QUELQUES TUTORIELS FRANÇAIS SUR YOUTUBE 
 
Les méditations de Frédéric Lenoir sont quasi poétiques et offre une dimension prononcée d’union de l’individu au collectif. Un peu de douceur et d’espoir dans ce monde confiné !
 
Entrons dans la « bulle de sérénité » de Cédric Michel où des méditations sont proposées en fonction de son niveau :  une minute pour les novices ou trente minutes pour les plus avancés. Méditation du matin, méditation du soir, pour calmer l’anxiété ou encore pour se recentrer avec bienveillance, une chaîne complète qui offre également des séances de yoga nidra.
 
Cette chaîne modeste propose des formats idéaux pour ceux manquant de temps ou ceux qui débutent (10 à 25 minutes). Cécile guide les auditeurs avec calme et simplicité. Une bonne introduction aux différents types de yoga.
 
Une instruction parfaite et les mots justes pour nous guider vers ces petits riens qui transforment la connexion corps-esprit. Cette chaîne regorge de classes simples mais guidées avec brio. Ingrid propose également, tous les deux jours, à une séance spéciale confinement !  
 
 
Les live Instagram : Quesako ?
Vous l’aurez compris, la communauté du bien-être est extrêmement active sur Instagram. Pour profiter au maximum des classes gratuites proposées sur ce réseau social en live il vous faudra (si cela n’est pas déjà fait !) créer un profil sur Instagram puis vous abonner aux comptes des enseignants qui proposent ces classes. 
Une fois ces deux démarches effectuées, vous recevrez sur sur votre smartphone une notification lorsqu’un des professeurs,que vous suivez, débute une vidéo en direct.
 
Bonne pratique à vous !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 

Marianne Tafani

C’est notre experte fitness et santé. C’est simple, Marianne n’arrête jamais, elle se forme sans cesse, aime l’art, la lecture, la psychologie… en plus de se lancer en politique !

Vous aimerez aussi