Venez soutenir l’équipage français! Pour la 1ere fois, des régatiers français participent à la grande course de Dhows Al Gaffal.

alt

Pour la 1ere fois, une équipe française de régatiers participent à la grande course de Dhows Al Gaffal.


Pour la première fois de son histoire, Al Gaffal, la plus grande course de dhows (voiliers traditionnels) accueille une équipe de régatiers français, sur un dhow prêté par l’une des familles émiraties participant à la course.
A l’occasion des 25 ans de cette course, créée en 1991 par Sheikh Hamad Bin Rashid Al Maktoum, une centaine de bateaux partiront de l’ȋle – non accessible au public – Sur Bu Naa’ir le 17 Mai au matin.

Al Gaffal est donc une course de bateaux traditionnels arabes (60 pieds), sur longue distance : jusqu’à huit heures d’endurance et de vitesse sous les températures caniculaires de Dubai.
Al Gaffal fut à l’origine instituée pour commémorer les plongeurs de perles et leurs débuts, sur la petite île inhabitée de Sur Bu Na’air , à 50 miles nautiques à l’ouest des Émirats.

alt
alt

La course est devenue un événement sportif majeur aujourd’hui (contre 53 en 1991), avec la participation de près de 100 bateaux traditionnels, et plus de 3000 participants naviguant sur les eaux du golfe .

Si les boutres sont aujourd’hui nickels aux coques joliment polies et aux voiles immaculées, ils conservent et respectent tout de même les traditions ancestrales.
Le team français a le privilège d’être invité cette année à concourir avec le skipper Pierre-Eric LYS qui a mis en place un équipage français et toute la logistique qui s’en suit.
Cela représente une équipe de 18 régatiers français- dont 9 résidents de Dubai et Abu Dhabi, et 9 venus de France et/ou d’Europe, spécialement pour la course- + une équipe logistique de 7 personnes

alt

Notre équipe française, Fransa – la France en Arabe – partira le 17 au matin parmi les 100 voiliers et achèvera sa course entre 14h et 15h, selon les vents.
Le matin même les organisateurs décideront si l’arrivée aura lieu devant le Burj Al Arab ou devant Mina Seyahi.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Dubai International Marine Club, le 17 mai: http://dimc.ae .

Si vous souhaitez encourager l’équipe française le jour de la course en début d’après-midi, vous avez trois possibilités pour les voir arriver …
– soit sur la plage d’Umm Suqeim, près du Burj Al Arab
– soit sur celle du Royal Mirage,
– ou encore celle de JBR (Mina Seyahi)

Venez nombreux !

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi