Résolutions : comment les tenir.



Nous sommes nombreux à prendre des résolutions chaque 1er Janvier, bien décidés à s’y tenir « cette fois-ci »… puis Décembre arrive et avec lui le point de l’année écoulée et le constat qu’aucune résolution n’a été tenue, ou si peu.
Alors comment choisir de bonnes résolutions et les appliquer sur la durée ?
Dubai Madame cherche à vous inspirer.

Mais avant et juste pour satisfaire votre curiosité, le top 10 des résolutions chaque année est :

1. Passer plus de temps avec sa famille et ses amis
2. Prendre soin de sa santé, manger plus sain
3. Perdre du poids
4. Arrêter de fumer
5. Profiter de la vie, sans stress
6. Boire moins d’alcool
7. Régler ses dettes
8. Apprendre quelque chose de nouveau
9. S’investir dans une cause
10. Etre mieux organisé

Maintenant comment s’y tenir au mieux ?

1.    Fixez vous un objectif raisonnable et réalisable en vous demandant ce qui est vraiment important pour vous? Ce que vous voulez vraiment atteindre dans les prochains mois? Bref, définissez vos priorités, ceci vous aidera à définir un objectif atteignable.

2.    Ne prenez pas plus de 3 résolutions par an bien sûr et mettez les par écrit !

3.    Soyez optimiste dans la formulation de vos résolutions.
Par exemple au lieu de dire  «je ne serai plus en retard à aucun rendez-vous" dites "à partir de maintenant j’arriverai dans les temps ». Car c’est bien connu : tout ton positif optimise les chances de succès.


4.    Plutôt que d’envisager une tâche colossale, prenez des petits pas vers la réalisation de votre objectif.
Par exemple si vous vous promettez de courir le marathon de New York cette année mais n’avez eu aucune relation  quelle qu’elle soit avec vos baskets depuis…ouh…bien l’année dernière à la même époque ? A peu près ? Alors partez pour une course de 3 km le 1er mois et allez en augmentant petit à petit, tout en restant à l’écoute de votre corps.

5.    Développer d’autres reflexes.
Nous savons tous que certaines vieilles habitudes sont difficiles à changer. Par conséquent, la meilleure façon de modifier une vilaine routine est d’en développer d'autres.
Si vous avez décidé d'arrêter de fumer, trouvez un hobby qui permette de vous détendre et tiendra votre esprit loin de l’idée de fumer.


6.    Sachez vous récompenser à chaque échelon gravi dans l’objectif fixé : vous avez perdu 3 kilos ? Offrez-vous un massage ou mieux : cette petite robe cintrée qui vous fait rêver depuis un moment.

7.    Faites le point vers Juillet et ajustez si besoin est en changeant la priorité ou l’intensité de la résolution : non vous ne pouvez pas maintenir une séance de sport tous les jours entre le travail, les enfants et les amis, alors plutôt que de tout laisser tomber, choisissez de ne pratiquer que 3 fois par semaine… et gardez votre sac dans la voiture !

A Dubai Madame notre résolution est simple : ne surtout pas se prendre au sérieux !

Et vous ? Quelle est la votre ?

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi