Raconte-moi Noël à Dubai…Par Maude Verliac


Notre premier volet consacré aux bonnes idées pour passer Noël à Dubaï pour les expats, par les expats avec l’initiatrice de ce projet : Maude Verliac.

Vous êtes là à Noël ? :
Nous voyageons depuis deux ans une semaine après Noël. L’année dernière Rome et cette année Barcelone.
Nous intégrons dans nos destinations le thermomètre. Même si je rêvais de Vienne ou de Prague, il faut rester réaliste nous ne pouvons plus résister quand le thermomètre passe en-dessous de 0 C°…

Raconte-moi ton Menu de Noël et tes bonnes adresses :
Tout chez Shakespeare à Village Mall !
Dinde de Noël et son riz garni façon « arabic » et bûche de Noël.
À Noël j’aime inviter ma famille ou mes amis et nous sommes souvent nombreux.
Chez Shakespeare, c’était absolument délicieux l’année dernière et le prix est raisonnable.
Et puis les bûches ont de vrais décors de Noël avec des pères-Noël, des bucherons, des cerfs et des sapins et tout et tout pour les enfants… Pour les adultes je préfère le gâteau rectangulaire au chocolat « crunchy » plus sobre !
Et je dois vous avouer que je ne sais pas cuisiner une dinde !

Et ta déco de table :
Mon petit secret des minis carnets en cuirs ou tissus garnis de papier écru à 15 aed dans les souks chics comme celui du Mall of the Emirates ou de Madinat Jumeirah. J’utilise ces carnets en marques places pour la table et mes invités les gardent en souvenir…

Anecdotes :

Le calendrier de l’avent intelligent : pas celui garni d’ignobles chocolats que les enfants mangent aux mauvaises heures de la journée… Cette année une amie m’a offert celui de Carrefour en forme de sapin avec pleins de petits tiroirs à remplir… Il est génial !
Je personnalise chaque tiroir de petits cadeaux « sur mesure » comme cette licorne japonaise de Kinokunya Book store à Dubai Mall ou des minis objets de chez Virgin, des boules de bain etc… Les numéros pairs sont pour ma fille aînée et les numéros impairs, ma dernière les ouvre. Tous les réveils sont une fête et quand le papier de soie dépasse d’une case elles sont folles d’impatience ! Parfois même on peut deviner quelques trous de souris dans le papier.
Comme elles nous attendent pour l’ouvrir tous les matins, nous sommes réveillés un peu plus tôt ce mois de décembre…

– Je détestais les sapins artificiels et pourtant…
J’ai acheté mon premier sapin artificiel à Dubai chez The One (un vrai faux vert et tout), car la première année mon vrai avait perdu tous ses pics la première semaine sous le regard atterré de mes enfants. Il ne restait que les jolis décorations de Noël que nous avions acheté chez Irony Home (il y a même de la musique de Noël dans leur magasin de Village Mall)… Mais la première chose que je vends dans mon garage sale quand je quitte Dubai, ce sera ce sapin artificiel. Vive les odeurs de sapin à Noël et les pics qui piquent. Je vais m’acheter une bougie senteur de Noël d’Annick Goutal pour vite oublier mon faux sapin ou plutôt pour ne pas oublier l’odeur de Noël »…

– Et à Dubaï, vous trouverez toujours un vrai père Noël pour vous apporter les cadeaux en habits de père Noël…

– J’allais oublier, prenez les catalogues des magasins de jouet pour que les enfants les découpent et collent des listes de père Noël, c’est une joie exquise avant l’heure d’ouvrir les paquets cadeaux…

Maude 2 enfants Umm Suqeim 3

Maude Verliac

Test biographie

Vous aimerez aussi