Pour une rentrée connectée!

alt

Que l’on soit geek ou novice, difficile de ne pas franchir le pas en cette rentrée toute connectée. Du gadget à l’accessoire utile, ne perdons pas le fil et découvrons ensemble quelques petits bijoux!


La vague des bracelets connectés

alt
Samsung Gear Fit

Véritable accessoire santé, le ‘fit’ bracelet permet d’enregistrer et surveiller son corps pendant un effort physique (la distance parcourue et à quel rythme, la durée et l’intensité de l’effort, les calories brulées…) mais aussi au repos (notamment la qualité du sommeil et des repas)… le tout transitant par votre smartphone of course!
Un autre gadget à recharger dira-t-on mais qui a le mérite d’encourager l’exercice physique régulier: le Jawbone UP24 pour la performance, le Samsung Gear Fit pour l’ergonomie (écran et coach audio) et le Fitbit Flex, confortable et moins onéreux, sont les incontournables de ce marché en plein boom.
Côté femme, pour un cadeau, je sens comme une inquiétude… Pas de panique, que les fashionistas se rassurent, j’ai une première option: la housse customizable (chez etsy ou dressup.) Sinon, de nouvelles collections de bijoux connectés comme le pendentif Bloom ou le tour de cou Misfit Shine font des heureuses.

Dans la poche le smartphone, au poignet la smartwatch

alt
Pebble

Pour les allergiques au sport il y a tout de même les montres hi-tech, sorte de complément au mobile mais dont les applications et la compatibilité sont encore limitées. Avant de craquer, veillez bien à choisir la plus optimale en fonction de votre équipement et de vos attentes: les leaders Pebble, I’m Watch, Sony Smartwatch ou encore Samsung Galaxy Gear proposent un prolongement de votre mobile à portée de main et des yeux.

Une bague « tour de contrôle »

alt

60 grammes d’électronique portés à l’index, un simple clic avec le pouce et vous contrôlez votre smartphone (compatible avec les systèmes Android, iOS, OS X et Windows), votre télévision ou encore vos objets domotiques (thermostat, ampoules connectées, en fonction des équipements). Déjà disponible en précommande sur Internet, comptez 149 dollars (soit une centaine d’euros) pour ce bijou de rentrée plutôt geek! Plus d’infos sur https://hellonod.com.

Selfie or not Selfie?

alt
Sony QX10

On en fait souvent l’expérience, un instant immortalisé sur son portable ou sa tablette… et c’est le drame, le cliché est flou ou l’éclairage décevant! Une alternative existe au reflex coûteux et encombrant: l’objectif photo «attachable» à votre mobile ou tablette, comme le Sony QX10. Un objectif de qualité (bons capteurs et espace de stockage intégré) pour photographier ou filmer, le seul bémol étant la rapidité relative de l’application… Comptez environ 150 euros, plus d’infos sur http://www.sony.fr/hub/objectifintelligent#bottom.

Et pour finir les vacances en beauté

alt
LG Pocket

La mini imprimante photo LG Pocket vous permet des tirages ultra rapides, à partir de nombreux mobiles, hors Blackberry, et sans les traditionnelles cartouches d’encre (c’est le papier thermique qui fait le travail). Elle tient dans la main et les petites photos qui en sortent rappellent le mythique Polaroïd… de quoi afficher de jolis souvenirs de vacances sur le frigo! Comptez 150 euros, plus d’infos sur http://www.lg.com/fr/accessoires-mobiles.

Très bonne rentrée connectée et à bientôt!

Laetitia Araujo

Test biographie

Vous aimerez aussi