Petit tour des souks à Dubai

Marre des shopping malls et de leur côté aseptisé ? Alors, allons faire un petit tour vers les souks, pour une ambiance de quartier populaire et vivante. Manger du pain chaud pour 1dh, faire une traversée en abra… Direction Deira et ses rues animées !



Le Food Souk
Le « fish market » et le « fruit and vegetable market » sont situés côte à côte dans un large hangar, près du Hyatt Regency à Deira. Les produits sont délicieusement frais et les prix sont un tout petit peu plus bas que ceux de votre supermarché.


Le Gold Souk
Situé juste à côté du « Food souk », vous trouverez un très large choix de bijoux, mais si vous n’aimez pas les modèles exposés, vous pouvez demander à ce qu’on vous fasse un modèle sur mesure.


Le Naif Souk

C’est un magasin à deux niveaux avec quantité d’espace. Les visiteurs peuvent passer des heures dans cet endroit où il y a pléthore de boutiques qui vendent des vêtements – au goût discutable, des parfums, des accessoires et des chaussures pour toute la famille. C’est climatisé, donc profitez-en !


Le Spice Souk
Les magasins iraniens proposent toutes sortes d’épices : du cumin, des citrons séchés, des graines de coriandre. Le paradis des gourmands. En face du « Gold Souk ».


Le Textile Souk
Toutes les matières sont sur les devantures des boutiques de tissus dans le souk encombré de Bur Dubai. Connu localement sous le nom de « Meena Bazaar », les boutiques ont en stock des matériaux du sous-continent et certains sont parfaits pour des costumes, des chemises et des jupes. Quelques-uns ont même un large choix de kaftans à des prix imbattables. Le souk est situé à Bur Dubai vers Al Fahidi Street.

La rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi