Ma voiture à Dubai: permis, location…

Avoir une voiture est plus qu' indispensable à Dubai et le faible coût de l'essence ne pourra que vous en convaincre! Soyez toutefois bien assuré, car les accidents sont nombreux, surtout dans les embouteillages en période de pointe.

Pour louer un véhicule à Dubai, vous devez présenter un permis de conduire international, votre permis national, deux photos et votre passeport auprès de la société de location. La plupart des permis de conduire étrangers seront acceptés, à condition que vous soyez résident du pays émetteur. Dans le cas contraire, vous devrez obtenir un permis de conduire international.

Compagnies de location de voitures :

Avis Dubai International Airport (04 2245219, fax 2244150) 24-hour service; main office (04 2957121) Clock Tower Roundabout, Al Maktoum Rd., Deira.

Europcar (04 3394433) Inter-Continental, Hilton, Hyatt Regency and Al Bustan Rotana hotels

Hertz (04 2824422) Al Maktoum Rd.

Patriothttp://www.patriotuae.com

Rental Car Group http://uae.rentalcargroup.com/fr/Dubai_Airport.htm

 

Pour pouvoir acheter une voiture, vous devez avoir un visa de résident. Avec un marché très actif, il est facile de faire de très bonnes affaires, tout en sachant que les prix de bases sont plus faibles qu'en Europe.

Les européens, américains, canadiens et australiens, peuvent avoir un permis des EAU sans le repasser. Pour cela, il faut compléter un formulaire, y joindre  une photo d'identité, son passeport ainsi qu'une photocopie de celui-ci, son permis et un test de vue, et un paiement de 100 AED. Si votre permis n'a pas été émis dans un pays du GCC, vous devrez aussi obtenir une lettre de votre ambassade ou de votre consulat confirmant la validité de votre permis. Et s'il est émis dans une langue autre que l'anglais ou l'arabe, une traduction certifiée par votre Consulat est nécessaire.

La tolérance de l'alcool au volant et nulle et les peines sont lourdes.

Vous pouvez aussi considérer un système de co-voiturage. En raison du volume de trafic à Dubai, cette option est de plus en plus populaire. De nombreuses publicités pour le co-voiturage sont publiées dans Gulf News chaque semaine.

La Rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi