Lettre ouverte à vous…nos HOMMES




Messieurs, Je sais vous êtes persuadés de connaître les femmes et la vôtre en particulier…voilà des années que vous partagez son quotidien …vous l’avez vu dans ses pires jours comme sous ses meilleurs atours…et vous êtes certains qu’elle n’aime pas la St Valentin ! Pour vous, la femme que vous avez choisie ne peut être assujettie à la célébration d’un si noble sentiment qui rime dorénavant avec un cadeau… un présent !

Mais voyons tout d’abord, qui est ce fameux Valentin… qui une fois par an vous met dans le pétrin ?! Ce type dont la fête rassemble autant qu’elle divise et qui fort de célébrer l’amour d’un couple, souvent le déstabilise.

Aux débuts du christianisme alors que toute l’Europe n’est pas encore convertie, l’empereur Claude II Le Gothique (je n’ai jamais aimé ce look 😉 n’appréciant en rien les chrétiens et voulant interdire le mariage, est informé que le moine Valentin marie les chrétiens. Il ordonne alors son arrestation. La veille de son martyre, Valentin aurait glissé un « billet » à la fille du geôlier (avec qui il entretenait une relation épistolaire) qui aurait alors lu « de la part de votre Valentin ».
Non, ne me remerciez pas…c’est pour moi ! Je viens de vous sauver du faux pas…Effectivement si vous arrivez bredouille …un peu de culture vous sauvera de l’embrouille 

Essayons maintenant de comprendre ce qui se passe dans le cervelet… de vos chères et tendres moitiés  

Lorsqu’elle dit : 

« Pffffff la St Valentin, ce n’est qu’une fête commerciale ! » …Eh oui le système des vases communiquant a fonctionné… à force de le lui répéter elle a fini par l’intégrer…mais n’empêche que comme vous cautionnez déjà noël, la fête des mères, des pères, des grands-mères et des secrétaires…on pourrait bien continuer sur la lancée ?!…

« Je ne veux rien ! » Oh malheureux, ne tombez pas dans le piège !!! On l’a déjà vu pour noël, votre femme est une princesse bien élevée ! Est-ce que la Belle au bois dormant réclame un baiser ????! Non ! Elle attend patiemment alanguie (maquillée et bien sapée)…qu’un beau chevalier vienne la délivrer ! Un cadeau ne se demande pas, elle le sait, mais pas conne, des tonnes d’indices elle a semé ! Oui, le magazine déco, là, ouvert sur la table basse à la page « canapé »…n’est pas abandonné là parce que c’est une grosse feignasse qui ne veut pas ranger….Idem pour ses maillots délavés qu’elle laisse un peu partout trainer…( déclinable à l’infini…)

« Je voulais organiser un dîner dimanche 14 Février, c’est dingue, tout le monde est booké ! » Décryptage : Contrairement à toi, petit salaud, Hamid et Bertrand ont réservé un resto !

« Il parait que le 14 février, les fleuristes font en une journée le chiffre d’affaire qu’ils mettent d’ordinaire une semaine à boucler !!! » = Si tu n’as vraiment aucune idée malgré mes efforts décuplés, un petit bouquet de roses rouges serait toujours bien apprécié 😉

« Je ne comprends pas qu’on soit obligé de fixer des dates pour dire aux gens qu’on les aime ou qu’on pense à eux ( toussaint, fêtes etc) » Là vous êtes sacrément dans la merde ! Car le calcul est vite fait…si déjà vous ne vouliez pas vous épancher ou vous faire suer à trouver une idée qui pourrait la combler pour cette journée…imaginez les 364 autres jours du calendrier…

« La St Valentin, c’est kitsch ! » Comme elle sait que vous allez pour la vingtième année l’oublier, elle préfère déprécier pour ne pas être une fois de plus dépitée ! Technique utilisée, le « dénigrer car on l’aura jamais » valable aussi pour la silhouette ultra fuselée obtenue à grand coup de cours de sport régulier 😉 (que l’on ne fera jamais…)

« Oh c’est trop mignonnnnn, Lila est revenue avec plein de cœurs dans son cartable ! » Traduction : Tu as vraiment perdu ton romantisme avec tes cheveux !…même une fillette de 6 ans qui connait son « fiancé depuis trois mois » fête la St Valentin… alors que moi, je vais encore me frapper une soirée du quotidien 

Oui votre femme est différente des autres, c’est pour ça que vous l’avez choisie ! Mais il existe tout de même un tronc commun à toutes, voir faisant partie intégrante de notre ADN c’est cette propension à attendre la fameuse « surprise » ! Je m’explique …depuis que nous sommes ado (hier !) on pense que les hommes, vous (et pardon, ceux d’avant 😉 auraient un super pouvoir de télépathie…une sensibilité exacerbée qui vous permettrait de deviner nos désirs les plus secrets… Exemple : lorsque nous arrivons avec des cernes draguant le double menton, énervée comme un drogué en période de sevrage et épuisée comme une ado qui vient de se réveiller….nous aurions la surprise de découvrir sous notre oreiller un doux billet accompagné d’une invite pour un « Queen day » au spa d’à côté !

Messieurs, la vie est trop courte pour s’empêcher de rêver… On sait que vous en avez encore sous le pied …La St Valentin est certes l’échange de cadeaux mais aussi et surtout de mots doux, alors à vos claviers ou crayon et papier…que ce pauvre Valentin… ne soit pas mort pour rien 😉

Sophie P.

Test biographie

Vous aimerez aussi