Le journal de Sabrina, maman expat’ à Dubai…

chapitre 1 : Moi, maman expat !

 


– « Another cocktail ma’am? »

– « Oh! yes please »

Installée sur mon transat, je sirote ce délicieux breuvage, vêtue de mon adorable maillot Gucci, mes lunettes Chanel sur la tête, je me prélasse telle une sirène sur son île. Je me laisse bercer par le bruit des vagues en même temps qu’une douce brise me caresse le visage. Aujourd’hui je parfais mon bronzage. Et oui, je sors ce soir!!! La célibattante que je suis est invitée à la plus grande soirée de l’année, toutes les stars de la planète y sont conviées, les princes et princesses aussi…

– « Maman? (pas de réponse) Maaman… maaaaaaaaman… maaaaaaaaaaaaaaaman »

– « Hein? Qui, quoi? Quuuuuuuoooooooooiiiiiiiii? »

– « Pipi »

– « Pipi? Quel pipi? » Mais où je suis là et qui c’est ce petit gnome. Le temps que mes neurones passent du mode pause à play, je réalise que je viens de finir ma longue nuit de sommeil qui n’aura duré en tout et pour tout qu’une minute et trente secondes. Le bonheur, l’extase! Je veux crier, faire la grève de la maman, faire quelque chose quoi… Je me pose le temps de réfléchir à ma situation et j’énumère:

– « T’es loin de chez toi
– tu cherches des amis à louer car tu te sens seule et désespérée,
– tu attends ton mari en tournant en rond dans l’appartement,
– tu ne connais pas la ville, tu ne sais donc ni quoi faire ni ou aller et par-dessus tout, en plus d’être expatriée, tes chers bambins adorent que tu t’occupes d’eux 25 heures sur 24 sans repos.
FAUT QU CA CHAAAAAAAAAANNNNNNNNNGGGGGE! »


Illico presto, je fonce au Carrefour du coin et y achète le guide de Dubai édition 2010. Comment ça marche? ARGH! C’est écrit en anglais. Je veux pleurer, comprends rien ha ha ha ha! (Je ris ou je pleure là? Je ne sais plus)

– « Maman gâteau! Maman bonbon! Maman vélo! Maman boire! Maman… »

Au secours! Il est où le mari? Il est où le RESPONSAAAAAAAAAABLE?
Bon allez courage, reste zen car tu as une mission, repérer tous les endroits intéressants et sympas qui animeront et égaieront la vie d’autres mamans expats à Dubai.

Retrouvez le chapitre 2 la semaine prochaine sur dubai madame…

A lire aussi :

Maman indigne mais pas trop

Future maman mais pas mémère

Sabrina B.

Vous aimerez aussi