Dans les pas d’Alexandra Varakine à Dubai.

alt

« Quand le jazz est là, la java s’en va… » mais si Alexandra est là, la Java reste, avec le Rock, la Soul, la Variété, le Blues  … !


Alexandra a une belle voix et elle en a fait son métier, car elle aime la musique, elle aime chanter et elle aime être sur scène. Depuis toujours, Alexandra chante, dans la chorale de son collège, dans un groupe amateur au lycée, pendant ses études de linguistique ou avec son mari, qui est batteur amateur.

C’est grâce à sa rencontre avec un pianiste de Jazz qui sera son mentor musical, qu’elle est devenue professionnelle et ils ont déjà enregistré plusieurs albums ensemble. Ce qu’elle aime dans le jazz c’est la liberté de l’improvisation, mais elle sait s’adapter et son répertoire qu’elle a constitué à Paris en se produisant dans de nombreux restaurants, pianos-bars et clubs, est vaste.

Pour suivre son mari à Dubai, Alexandra a quitté la Compagnie des Bateaux Parisiens, sur lesquels elle se produisait depuis une dizaine d’années, toujours avec le même bonheur et le même enthousiasme.

Heureusement, elle a décidé de continuer à partager son amour et son don pour la chanson ici, à Dubai, où elle chante en français ou en anglais.  Car Alexandra peut s’adapter à toutes les circonstances grâce à son réseau de musiciens professionnels, basés ici à Dubai, qu’elle sollicite en fonction du répertoire et de l’évènement,  mais elle peut aussi se produire seule avec sa propre sono. Sa voix chaude donne une toute autre dimension et une ambiance festive « live » à une soirée, que ce soit devant un large public ou en petit comité !
Petit apperçu: ici

Nous n’avons bien-sûr pas résisté au plaisir de soumettre Alexandra au questionnaire, désormais célèbre de notre collaboratrice Maude Verliac, pour en savoir plus sur elle et pour qu’elle nous  dévoile ses bonnes adresses à Dubai !

Dans les pas d’Alexandra à Dubai.

alt

DM : Je me lève le matin avec…

une grande tasse de café noir Nespresso !

DM : Je déjeune entre amies…

au Remo…simple, sympa et quelle vue !

DM : Je ne sors jamais sans…

mon téléphone…je suis accro !

DM : Je lis…

alt
« Les visages » de Jesse Kellerman, un polar sympa !

DM : Ma tenue de mode et mes adresses incontournables !

alt
Lipsy

Je n’ai pas une tenue ou un style particulier, je m’habille en fonction de mes humeurs, mes RDV, tantôt rock, tantôt classique, décontractée ou robe du soir quand je chante !
Mes adresses, H&M, Newlook, NewYorker, American Outfitters, Topshop mais aussi des créateurs sympas chez Debenhams. Pour les robes de soirées ici, c’est le paradis, j’aime beaucoup la boutique Lipsy, il y a de très jolies petites robes ballerines mais aussi des robes longues, du choix aussi chez Newlook et de très belles robes de soirée encore chez Debenhams !

DM : Ma déco astuce et adresses…

c’est encore là un mélange, du classique, du fonctionnel et beaucoup d’objets ramenés de mes voyages. J’aime beaucoup le magasin Crate and Barrel, et Marina Exotic furniture.

DM : Ma coupe de cheveux ?

Pas de coiffeur depuis 2 ans, un rêve de petite fille…je laisse pousser mes cheveux !

DM : Un geste beauté ?

alt
Kiko

Une crème hydratante de jour Nivea et une crème de nuit L’Oréal, la quarantaine approchant, je me maquille  tous les jours, même en jogging !
J’aime la boutique Kiko pour son grand choix et toutes ses couleurs ! Je suis aussi fan de Mac et de son fabuleux Lipstick : Russian Red, couleur Pinup et dernière touche à ma tenue de scène !

DM : Mon sport ?

Je suis assez sportive mais depuis quelques temps je me suis un peu laissée allée…j’aimerai me remettre à la danse et au Pilate.

DM : Ma musique ?

alt
Je suis très éclectique et je passe facilement du Jazz, au classique, à la Pop, au hard rock… cela dépend totalement encore de mes humeurs, de ce que je suis en train de faire, de mon état d’esprit du moment !
En ce moment le dernier album de Daft Punk passe en boucle dans la voiture !

DM : Ma passion…

Bien sûr la musique tient une part importante dans ma vie mais les voyages sont aussi une source inépuisable de bien-être et d’enrichissement. J’ai commencé à 17 ans et je dois bien avoir visité une trentaine de pays, une bonne partie de mon budget y est englouti chaque année ! Dernier voyage, 15 jours au Tamil Nadu et au Kérala, prochain en vue le Népal…vivement !!

DM : Dans mon jardin…

alt
Pour une petite pause à contempler la skyline de la Marina et à me dire combien j’ai de la chance d’être là ! La vie est une question de choix et d’opportunité et nous l’avons saisi avec ma famille, il y a quelques mois en venant vivre à Dubai ! Aucun regret !!!

DM : Un quartier.

La Marina, impressionnante, les bords de mer Umm Suqeim, la beach road, très californienne mais aussi la Creek, un autre Dubai…

DM : Une plage ?

Une petite plage calme près des pêcheurs, Umm Suqeim.

DM : Un refuge…

Mon monde intérieur.

DM : Une manie, une obsession ??

Une obsession, ne rien rater de la vie de mes enfants, être là pour chaque moment, un vrai casse-tête en termes d’organisation, de priorité, de choix professionnel…

DM : Un regret…

Avoir arrêté la danse à 17 ans, j’aurais rêvé être meneuse de revue !

DM : Mon dernier mauvais goût pour ?

Un plat culinaire que j’aurais raté…

DM : Un drink !

Le mojito pour les soirées festives et le Champagne pour les soirées en tête à tête !

DM : Une gourmandise d’ici !

alt
Une pâtisserie chez Shakespeare and Co, j’adore le côté «  choux à la crème » de cet endroit !

DM : Mon école ?

Mes enfants sont scolarisés à Raffles World Academy, Umm Suqeim,  une vraie expérience et un grand changement : 30 nationalités représentées, un enseignement en anglais, les cours dispensés par différents professeurs, une plus grande autonomie, une valorisation de l’enfant et non juste de l’écolier, une façon plus empirique d’approcher certaines matières, une ouverture sur le monde, ses différentes cultures et religions, une plus grande implication des parents, bref, nous on adhère et les enfants aussi !

Seul bémol : les lunch box à préparer !!!!!

DM : Une rencontre ?

Plutôt des rencontres…d’autres gens comme nous, en quête de changements, d’expériences, de challenges, d’aventures… mais si il n’y en avait qu’une à mentionner : celui qui partage ma vie depuis maintenant 20 ans, un amour inconditionnel et intemporel!

DM : Un week-end pour s’échapper !

Musandam, Oman

DM : Je sors tous les soirs au…

alt
Shimmers

Que d’endroits pour sortir ici ! J’adore le Nassimi Beach et sa vue fantastique, le Barasti, plus décontracté mais bien sympa pour boire un verre au pied des tours les pieds dans le sable ! , le rooftop bar du JW Marriott à la Marina, une petite ballade à l’ Al Qasr Madinat Jumeirah, le Restaurant Bar Neos, The adress Dowtown Dubai, vraiment magique de déguster un petit cocktail face au Burj Kalifa, mais aussi, le Shimmers, petit diner romantique face à la mer, le Beach bar and grill du Royal Mirage. Un dernier car vraiment exceptionnel, testé pour une soirée en amoureux : le Pierchic Jumeirah !

DM : Ça me manque…

Ma famille, mes amis de France, l’automne, ma saison préférée !

DM : Avant Dubai je ne faisais pas…

Skype, indispensable !!!

DM : Un secret pour être heureuse à Dubaï ?!

Du soleil, la mer, des rencontres, des voyages…je suis heureuse ici !

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi