Culture Emulsion un nouveau vecteur pour la culture francophone aux Emirats !

alt

Quel beau projet ! Culture Emulsion a pour ambition de promouvoir toutes les formes d’expressions artistiques francophones à Dubai et dans la région, à commencer par le théâtre et la musique mais pas seulement. C’est déjà ce que font certaines institutions françaises me direz-vous ? Exactement, mais cette fois il s’agit d’une initiative privée qui, en collaboration avec lesdites institutions, comme l’alliance française ou le FBC, a pour but de catalyser l’offre culturelle francophone.

Pour ce faire, Culture Emulsion vise non seulement la valorisation des talents francophones locaux, mais compte aussi faire venir des artistes, de France ou d’ailleurs, pour le public francophone de Dubai.

En rencontrant Cécile Herman et Stéphane Brismontier, les cofondateurs de Culture Emulsion, on est immédiatement  conquis par leur enthousiasme.

Comment cette idée leur est-elle venue ? Tout naturellement, car Stéphane est comédien amateur (vous l’avez peut-être déjà vu sur scène en janvier avec Nadia Lorenzon dans « Ils se sont aimés » qui fut un franc succès ! Lire notre article), passionné de théâtre et de musique depuis toujours.

Cécile, quant à elle représente la cité des sciences et de l’industrie dans la région depuis plusieurs années, donc la valorisation des initiatives française fait  déjà partie de son quotidien.

Toutes les types d’expression culturelle les intéressent, toutes les initiatives avec une réelle  qualité artistique  les motivent, toutes les formes de collaboration en vue d’offrir un spectacle de qualité au public de la région retiennent leur attention.

Mais les spectacles ne sont pas leur seule ambition, il y a aussi la culture au quotidien, qu’ils comptent développer au travers de summer camps de théâtre pour enfants, d’ateliers de prise de parole en public pour adultes, d’animations culturelles pour des évènements privés ou corporate, d’organisation  de team building culturels …bref, ils ont des projets plein la tête !

Dans la région ce ne sont pas les opportunités, ni les talents qui manquent et comme en témoigne le succès des spectacles en français de qualité déjà présentés à Dubai, le public francophone est au rendez-vous. Culture Emulsion  compte bien le choyer avec une offre de plus en plus riche et éclectique, à commencer par les 2 prochains évènements programmés: un spectacle d'improvisations théâtrales en avril avec une troupe parisienne* et la reprise par une troupe locale de la célèbre pièce, portée ensuite  à l’écran, « le prénom » les 13 et 14 juin !

Alors que vous soyez artiste avec un projet ou public avide de prestation culturelle de qualité, n’hésitez pas à les contacter et à suivre leur actualité leur page Facebook puis réservez vos billets sur leur site internet**.
Les tickets sont également en vente sur Timeout tickets et à l'Alliance Francaise


*« Theatral suspects »
Lieu : DUBAI- ALLIANCE FRANCAISE- OUD METHA,
Horaires : 20h00 les 17 et 19 Avril
Ticket : 150 DHS en vente à l’ALLIANCE FRANCAISE – OUD METHA et online sur Timeout tickets
Lieu : ADU DHABI – HILTON GRAND CAPITAL
Horaires : 19h30 le 18 Avril

Ticket : 150 DHS en vente à l’ALLIANCE FRANCAISE – OUD METHA et online sur Time out tickets

**http://www.culture-emulsion.com/

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi