Vivez une expérience inoubliable à Dolphin Bay

Rencontre avec Alexandra, jeune dresseuse de dauphins à Atlantis.

A Dolphin Bay, 30 dauphins, de 1 à 21 ans, sont la pour vous faire partager une expérience inoubliable. Leurs dresseurs en sont très fiers et ont voulu partager avec vous ces moment formidables qu’ils passent en compagnie des dauphins.


Comment faites-vous pour reconnaître les dauphins ?

Chaque dauphin a une forme de visage et une taille différente. On les reconnaît également par leur caractère et ils apprennent à nous connaître rapidement. On a tous notre préféré, en général le leader du groupe. Il est très important de savoir dans quel état d’esprit ils sont pour pouvoir les gérer pendant les interactions avec les clients. C’est pour ça qu’on préfère mettre les dauphins dans des bassins différents quand ils flirtent un peu trop !


Comment faire pour les faire obéir ?

Les dauphins de Dolphin Bay sont très heureux car nous leur offrons beaucoup d’attention. Alors qu’un dauphin sauvage a une durée de vie de 30 ans, ici ils peuvent vivre jusqu’à 60 ans.

Lorsque nous les entraînons, deux heures par jour environ, nous les récompensons en leur donnant du poisson, des jouets ou de la tendresse. C’est la seule façon que nous avons de les nourrir. S’ils sont un peu fainéants, il suffit de les ignorer 10 minutes pour qu’ils reviennent vers vous et changent leur comportement. C’est la pire sanction pour un dauphin. Et s’il est vraiment têtu, on le laisse passer la nuit seul dans un bassin.


Comment dorment les dauphins ?

Tous les bassins sont ouverts donc les dauphins peuvent rendre visite à leurs amis. Durant la nuit, le dauphin met en veille une moitié de son cerveau, mais l’autre restera toujours active pour contrôler l’environnement. Quand ils sont dans leur environnement naturel, ça les protège des prédateurs.


Comment se déroule la rencontre avec les dauphins?

Il existe trois différents types de programmes qui durent chacun 1h30. Les instructeurs commencent par vous donner les instructions et vous montrer une vidéo, puis ils vous feront une démonstration précise avec les dauphins. Ensuite vous allez passer 30 minutes avec les dauphins, qui seront 5 par bassin et à la fin vous pourrez poser toutes vos questions. Vous ne serez jamais plus de 6 personnes autour d’un dauphin.

Le premier, l’Atlantis Dolphin Encounter est en eaux peu profondes, il est accessible à tous, même aux bébés. Vous allez dresser le dauphin, jouer avec lui puis finir sur une session d’embrassades.

L’Atlantis Dolphin Adventure est le même programme mais en eaux profondes. Vous pouvez également nager avec le dauphin.

Si vous voulez surfer avec les dauphins, nager sur leur ventre et voler à pleine vitesse accroché à la nageoire de deux dauphins, il faudra choisir l’Atlantis Royal Swim.

Les enfants et les adultes en sortent ravis et après le programme, ils ont accès à Aquaventure et aux plages privées pour le reste de la journée.



Atlantis Dolphin Encounter : 595 AED, 550 pour les résidents de l’Atlantis

Atlantis Dolphin Adventure : 890 AED, 725 pour les résidents. Réservé aux enfants de plus de 10 ans, sachant nager. Port du gilet de sauvetage obligatoire.

Atlantis Royal Swim : 975 AED, 890 pour les résidents. Réservé aux enfants de plus de 12 ans, sachant nager, port du gilet de sauvetage obligatoire.

 

Réservations sur dolphinbay@atlantisthepalm.com ou au +971 4 426 1030

Pour plus d’informations : Dolphin Bay


A lire également:
Séance de Fish Spa à Wild Wadi

Camille Rio

Vous aimerez aussi