Se (re)mettre au sport avec Le Club, le seul club sportif français de Dubai.

Club Sportif Francais

Entretien avec Fred, fondateur de « Le Club »


Pourquoi avoir créé Le Club ?
Club Sportif Francais
J’ai fondé l’académie de foot pour les francophones à Dubai il y a 4 ans.
L’académie a fonctionné facilement pendant 2 ans puis nous avons commencé à recevoir plus de demandes et plus d’enfants. C’est à ce moment que certains parents nous ont encouragés à nous diversifier un peu et nous ont donné l’idée de proposer d’autres sports.
Club Sportif Francais
On a alors professionnalisé « Footie Académie » en en faisant un club multisports qui unifie maintenant tennis, foot, basket, natation etc… Finalement chaque personne a peu à peu apporté sa compétence et c’est comme ça qu’on en est venu au « Club » .

Le Club est le seul groupe multisports français dont les cours se passent en Français ?
alt
Oui.
Kevin et moi travaillons tous les deux au lycée français donc forcément nous touchons plus le public du Lycée Pompidou et les francophones qui y ont leurs enfants. Le bouche à oreilles a pris la suite et aujourd’hui Le Club s’adresse à une audience plus large : petits, grands et adultes francophones.

Quelles sont les activités proposées ?
alt
Un peu tout ce qui touche au sport et aux loisirs.
Le lycée Pompidou a une infrastructure qui permet d’être variés dans nos activités : piscine, terrains de basket, hand, tennis, ping-pong etc…
Nos cours et activités s’adressent à tous, pas seulement aux enfants puisque nous avons du foot pour adultes, du fitness etc. le tout dispensé par des entraineurs sportifs très compétents.

À chaque vacance scolaire nous organisons des stages sportifs aussi. Par exemple cet été nous avons notre « Summer camp » (voir notre article) qui aura lieu à Pompidou.
Quand le temps le permet les stages ont lieu ailleurs à Dubai, dans les parcs notamment.
alt
Notre but au Club est de promouvoir la compétition et les tournois en Europe auprès de nos jeunes sportifs et de les y faire participer peu à peu.
D’ailleurs dans le cadre d’un début d’échange entre Le Club et l’Olympique Lyonnais, nous allons recevoir Amandine Henri, qui joue à l’Olympique Lyonnais en division 1 féminine.
Amandine est considérée comme l’une des meilleures joueuses mondiales à son poste (NDLR).

Cette année l’Olympique Lyonnais féminin a remporté la League des champions féminine pour la deuxième année consécutive, le Championnat de France de D1 pour la 6ème année consécutive et enfin la Coupe de France !
Il va sans dire que ce triple palmarès donne lieu à un véritable phénomène en France et contribue à l’émulation autour du foot féminin.
Ce qui n’est pas vrai qu’en France d’ailleurs puisque Fred nous confie que les footballeuses sont également de plus en plus nombreuses à Dubai.


Pour contacter Le Club et même rencontrer Amandine Henri:
Fred- 055 448 1960  ou Kevin- 050 947 1898.
Email : info@leclub.ae
Site web : http://leclub.ae/

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi