Pour vous donner envie de… jouer au tennis à Dubai

alt

Quelques questions à Magali de Lattre, 26 ans, Suissesse, 330ème mondiale jusqu’en 2012 au classement WTA, professeur de tennis à Dubaï pour SuperSports Academy.

Qu’apporte la pratique du tennis ?

Le tennis est un sport divertissant, physique et social. C’est une pratique assez complète. Mais l’aspect rencontres et échange avec les autres est certainement l’une des caractéristiques les plus importantes de ce sport. A un certain niveau on acquiert aussi de la concentration.

A quel âge commencer ?

Quatre ans est le minimum selon la maturité de l’enfant et sa coordination. Je déconseille de commencer avant.

Quels sont les plus et les moins du tennis à Dubaï ?

Il manque de clubs où les gens peuvent venir pratiquer le tennis et se rencontrer. D’autre part, il n’y a pas de formule de sport-études, c’est dommage. Enfin, il n’y a pas de courts indoor. Seul le World Trade Center propose deux terrains en juillet et août. On espère que le projet de Sport City va redémarrer. Donc on joue surtout de septembre à fin juin –et encore certains s’arrêtent fin mai.

Quels tournois de tennis ne pas rater aux E.A.U ?

Le Dubai Tennis Championship à l’Aviation Club en février (1ère semaine dames ; 2ème semaine hommes). Il réunit les meilleurs joueurs du monde et a lieu juste après l’Open d’’Australie. Il y a aussi le Tournoi dames d’Al Habtour en décembre avec des joueuses parmi les 50 premières mondiales. Juste avant le grand Chelem de Melbourne. Et puis il y a le Mudabala World Tennis Championship à Abu Dhabi entre le 26 décembre et le 1er janvier. Y participent les huit meilleurs joueurs du monde. C’est comme un petit masters.

alt

Des champions de tennis vivent ici ?

Oui, bien sûr, il y a Roger Federer et Jelena Jankovic. C’est pratique comme base d’entraînement à cause du temps et c’est à mi chemin de pas mal de tournois.

Où prendre des cours en français ?

Avec moi ! Nous avons un prof marocain francophone à SuperSports. Nous donnons nos cours de 7 à 12 :00 puis de 15 :00 à 20 ou 22 :00 selon les profs.

Où s’équiper ?

Go Sport, Stadium, Sun and Sand Sports ou au Outlet Mall –100 dirhams la paire de tennis !

Comment choisir sa raquette ?

Pour les enfants, dites leur de faire la position du pingouin : les bras collés le long du corps et les mains tendues vers l’extérieur, paumes vers le sol. La raquette posée sur le sol, doit arriver à la hauteur de leurs paumes. Pour le grip, c’est moins important. En général cela va de 19 à 25 cm pour un enfant. Pour les femmes qui débutent, ne prenez pas de raquette trop lourde : environ 250 grammes. Pour les hommes, 280 grammes.

Que compter pour un cours privé et collectif ?

A la Marina, une heure en privé coûte de 250 à 300 dhs. En groupe, 85 dhs à 4 et 70 dhs à 6. En dehors de la Marina, 220 dhs l’heure en privé, 70 dhs à 4 et 60 dhs à 6. Même prix pour les enfants mais les cours durent 45 minutes.

Quelles académies sérieuses recommandez-vous?

Aux standards européens : Super Sports Academy (Royal Mirage; Mina Sehay ; Ritz Carlton ; Arabian ranches) ; Elite Sports (Atlantis ; Emirates Gulf Club)) ; 360 Sports (Meydan ; Dubai men’s College) ; Clark and Francis (Aviation Club) ; PSS (Dubai men’s College) ; Tennis Emirates Academy (Dubai men’s College); et la nouvelle arrivée Tomotic Ferrer (Safa Park). Et vous les trouverez toutes dans toutes les communautés.

alt

Contacter Warren 0506575021
www.supersportsdubai.com

warren@supersportsdubai.com


Kyra Dubai

Test biographie

Vous aimerez aussi