On a testé L’ATELIER, premier espace d’Aquabiking à Dubai

alt

Arrivée il y a 2 ans à Dubai, Karima Rahali -Sebti quitte  son poste d’analyste financier pour se lancer (enceinte) dans un projet ambitieux : monter son entreprise autour d’un concept nouveau : l’aquabiking !
Bingo, c’est ainsi qu’est né L ‘ ATELIER , premier espace d’Aquabiking à Dubai  qui a ouvert ses portes  il y a tout juste un mois . Karima, a vécu à Paris et à Londres mais c’est à Dubai qu’elle s’est lancée et on la remercie déjà.


L ‘ ATELIER  est situé dans une  villa rénovée avec goût  pour à la fois satisfaire les besoins de cette discipline d’intérieur et accueillir ses clientes dans l’intimité d’un cadre raffiné.

On connaissait  le vélo, et  on a toutes déjà fait au moins un cours d’aquagym, mais peut-être pas encore  essayé de combiner les 2 : c’est l’Aquabiking !  Le dernier sport à la mode à Paris,  venu tout droit d’Italie.
Il séduit les femmes qui veulent galber leur silhouette, affiner leurs jambes et raffermir leurs cuisses. En prime, une sensation de drainage procurée par le massage de l’eau, qui facilite ainsi la disparition de cette disgracieuse cellulite, ennemie numéro un de la gente féminine. Si, si,… ça marche …mais à raison d’une pratique régulière de 2 à 3 séances par semaine !

alt

À l’Atelier on est choyée, l’accueil est souriant, on nous fournit des chaussons pour pédaler dans l’eau, une serviette, un casier et  rien n’est laissé au hasard,  douches spacieuses, aire pour se sécher les cheveux , déco moderne avec une prédominance  de gris , quelques touches orientales qui rappellent les origines marocaines de Karima et notre coup de cœur pour les photos de Louise Dahl, accrochées aux murs, venant tout droit  de la galerie parisienne  en vogue Yellow Korner .

alt

On découvre enfin l’espace ‘piscine indoor ‘ avec une température proche des 29 degrés, équipée de 10 vélos. On porte un maillot de bain confortable, on prend une douche et c’est parti pour 45 minutes d’exercices.

Gwendoline, la coach française, nous explique comment enchainer les positions, le rythme est assez soutenu (même si l’instructrice s’adapte à chacune d’entre nous) le but étant de pédaler sans interruption  avec des changements de rythme et de position.

A notre grande surprise on ne travaille pas que les jambes avec l’aquabiking, mais aussi les bras avec des mouvements dans l’eau  et un élastique pour renforcer les muscles des fesses, une vraie discipline complète, ou comme dit Karima un : ‘full body workout’ .
Pédaler dans l’eau  sans s’arrêter ce n’est pas évident… mais on aime car on pense déjà à notre cellulite qui se désagrège et on bouge sur 4 positions différentes tout en écoutant le dernier tube de Daft Punk .
Quelques étirements, toujours dans l’eau, et la séance est terminée, il est temps de reprendre une douche et de boire un jus frais ou encore un des fameux thés détox Kusmi avant de repartir.

alt

On a hâte de tester les  2  espaces dédiés aux massages qui ouvriront sous peu, avec un appareil de drainage dernier cri que l’on ne trouve pas encore à Dubai, mais chutttttttttttttt.

Ce qu’on aime :

-Le charme du lieu. Adieu club de fitness aux néons parfois criards, nous on préfère les endroits cosy.

-La sensation de légèreté  dans les jambes après le cours .

-Les serviettes éponges fournies et le petit sac en plastique pour mettre son maillot de bain une fois la séance terminée.

-Se détendre ensuite dans l’espace bar en sirotant le jus frais du jour ou le thé détox de la marque Kusmi.

– La piscine indoor qui va nous permettre de pratiquer tout au long de l’année et de ne pas se trouver d’excuses du type « il fait trop froid » ou « trop chaud dehors » !

– Les cours et l’accueil  en anglais comme en français .

– Le raffinement  et la qualité jusque dans les moindres détails que ce soit dans l’accueil, la déco ou les boissons


alt

Les conseils de L’ATELIER :

Un sport complet, idéal pour regalber sa silhouette après une grossesse, ou se maintenir en forme toute l’année. Excellent pour les femmes plus sensibles aux problèmes de  circulation, jambes lourdes, et varicosités.
Venir 2 à 3 fois par semaine pour un vrai renforcement musculaire avec des résultats au bout d’un à deux mois… si c’est accompagné d’une hygiène de vie adaptée.

L’ATELIER, Jumeirah 3 : villa 677a  sur Al Wasl entre le Spinneys et le park n shop.
Tel : 052 997 9594
Page facebook :
ici
Site web: ici

PROMOTION
SPECIALE :
155 aed  1 classe achetée = 1 classe offerte (valable jusqu’au 15 octobre 2013)
1,950 aed forfait illimité sur 1 mois (valable jusqu’au 15 novembre 2013)


Parking  devant ou dans la rue juste derrière

Alexa Mey

Test biographie

Vous aimerez aussi