Le Ferrari World ouvre ses portes à Abu Dhabi

Situé à Abu Dhabi, sur l’île D’Yas, le parc d’attractions dédié à Ferrari ouvre enfin ses portes. Son inauguration avait été retardée suite à la mort du Sheik Saqr ben Mohammed Al-Qasimi, l’Émir du Ras al-Khaimah.

 

Le parc s’étend sur plus de 200 000 m² dont 100 000 m² couverts : il obtient donc le titre de parc d’attraction couvert les plus grand du monde, et comme l’émirat aime cumuler les performances, son toit est recouvert du logo Ferrari le plus grand qu’il soit, mesurant 65 mètres par 48,5 mètres.

Au programme, musée retraçant l’histoire de la marque (avec modèles  » réels  » à la carte), attractions en tout genre avec notamment une incroyable montagne russe qui atteint les 240 km/h ou un cinéma 4D et la possibilité de prendre place dans un baquet de Formule Rossa.

 

Comptez 165 AED le droit d’entrée pour les enfants et 225 euros pour les adultes. Pour une entrée VIP avec rafraîchissements, comptez 270 et 375 AED. Le site espère atteindre les 3 millions de touristes en 2015, ce qui lui permettrait de rembourser en partie les 225 milliards d’ AED déboursés par l’Emirat pour l’aménagement de l’île depuis la mise en place du Grand Prix de Formule 1.

Dates: A partir du 4 novembre 2010 – 10h

Contact: www.ferrariworldabudhabi.com

A lire également:
Amaury et le karting

La Rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi