La To-Do liste pour passer l’été au frais !

Cet été aux émirats, comme tous les ans, il fait beau, il fait chaud……trop chaud, me direz-vous !!!! Oui, nous avons atteint les 45° et c’est avec appréhension que l’on pointe son nez dehors de peur que le soleil cuisant ne nous étouffe sans vergogne !!  Pour contrer le vilain et ne pas se laisser dépérir d’ennui au fin fond de nos grottes climatisées, je vous ai sélectionné quelques activités ludiques pour que vous vous remémoriez  cet été 2010 comme un  épisode distrayant, une petite tranche de vie pleine de drôlerie.

Apprendre à cuisiner avec L’atelier des Chefs

Tant qu’à subir la chaleur, pourquoi ne pas la faire monter dans la cuisine et gâter votre tribu en lui faisant déguster  de succulents petits plats ? Apprendre à cuisiner n’est pas, contrairement aux défaitistes « on dit »  un travail de longue haleine, mais d’avantage l’occasion  de vivre  une expérience profitable, de découvrir un nouveau lieu d’échange autour de la cuisine et ses plaisirs. L’atelier des chefs vous propose des tas de techniques pour que vous deveniez un vrai petit chef cuistot et appreniez, en deux coups de cuillères à pot à maîtriser des recettes qui feront sensation auprès des vôtres. Tous les jours, L’Atelier des Chef, planifie  4 à 5 cours d’1/2 heure à 4 heures dans tous les ateliers. Leurs Chefs professionnels vous transmettent tout leur savoir-faire, dans une ambiance conviviale vous garantissant un apprentissage des techniques culinaires. Des sessions pour enfants sont également organisées. La cuisine devient une scène de spectacle pour 30 minutes ou  quelques heures, au cœur d’un lieu où tout est transparence et technologie. Tous les ingrédients sont réunis pour partager un délicieux  moment en famille.

Exemples de cours proposés

Jeudi 15 juillet, de 19H30 à 21H30 : All About… : Fresh salads…,  avec au menu, Watermelon and feta salad with chicken souvlaki, Penne and tiger prawn salad, Fresh tuna skewers with avocado and cherry tomato salad, Salad of marinated peppers dressed with Moroccan argan oil / 350dhs/pers

Samedi 17 juillet, de 15h30 à 17h00: The Little Pastry Chef ! : Kids can cook! Avec au menu, Smoothie banane and kiwi, Mini brownies with pecan nuts, Coconut rocher, Vanilla shortbread / 150dhs/pers

Contact: L’atelier des Chefs au Méridien Dubai/ Al Garhoud – Airport Road /Dubai

tel: 056 6900 480 / www.atelierdeschefsdubai.com

 

 

Golfer au clair de lune…

ou comment oublier le boulot, les embouteillages et tout le stress qui en découle !!

Se promener la nuit en mini-voiturettes et tenter avec obstination de mettre la petite balle blanche dans le trou peut paraître bizarre voire inquiétant. Mais, sincèrement, qui a envie de pratiquer le golf, école d’humilité et de maîtrise de soi, sous l’effroyable étoile que devient le soleil des Emirats en plein mois d’Août ? Mais pour les plus férus d’entre les golfeurs, il est presque vital de continuer à jouer, et fis des conditions climatiques ! Et pour ceux d’entre vous  qui se retrouvent coincé aux Emirats, alors que toute la famille est partie retrouver la campagne française, c’est peut-être l’occasion de vous essayer à une nouvelle activité tout en savourant le plaisir de vous faire de nouveaux amis. Car outre le bien-être que peut procurer ce sport, le golf  permet d’établir et d’entretenir des relations privilégiées avec ses partenaires. Un parcours dure quatre heures. On se vouvoie au trou numéro 1 et on se tutoie au 18 !!! N’est-ce pas fantastique ? Et pour les célibataires, le green peut passer du stade de terrain de jeu à terrain de « super entente » !!! Ainsi, cet ancien cadre d’un grand groupe industriel peut en attester: c’est sur les greens qu’il a rencontré une jeune Anglaise qui devint, ensuite, sa femme !!!! Alors, revêtez la tenue adéquate…attention,  le golf est un sport haut de gamme dédié aux « ladies » et aux «gentlemen ». Pour monsieur, ce sera donc polo avec manches accompagné d’un pantalon ou d’un bermuda et pour Madame, polo, qui peut être exempt de manches accompagné d’un bermuda ou d’une jupe, qui doit avoir une longueur variant du genou au milieu bas de la cuisse. Et c’est partie pour savourer l’heure du « tee » à la tombée du jour, en zone d’ombre !!

Où golfer la nuit ?

EMIRATES GOLF CLUB

Tee times : Accès de 6h00 du matin à 22h00 (20h00 les week-ends) / Projecteurs jusqu’à minuit

Contact : 04 390 1999 ou sur www.dubaigolf.com

ABU DHABI CITY GOLF CLUB

Tee times : Accès de 6h00 du matin à 20h30 / Projecteurs jusqu’à 22h30

Contact : 02 44 596000 ou sur www.adcitygolf.ae

YAS LINKS Tee time puis Cour : accès de 8h00 à 17H30 / Projecteurs sur 3 cours de 17h00 à 21h00

Contact : 02 810 7777 ou sur www.yaslinks.com

 

Expérimenter les plaisirs de la poterie !

A l’occasion des cours qui sont donnés par l’Abu Dhabi Pottery ou le Café Céramique de Dubaï, vous pourrez expérimenter différentes techniques du travail de la terre, créer des bols pour le petit déjeuner ou les chips de l’apéro, pichets et saladiers pour cet été, coupe à fruits pour le bar de la cuisine, mug pour les petits matins difficiles, plat à gratins pour mamie et autres poteries utilitaires, objets décoratifs pour la maison ou le jardin, mais aussi vous essayer au modelage. Chacun essaie, teste, façonne, recommence, travaille à sa guise, à son rythme ……….. Après viendra le séchage, puis le ponçage, la cuisson et l’émaillage …… Gens pressés, passez votre chemin…..La patience, la persévérance, la créativité, l’émotion sont les qualités premières du potier. Et puis qui dit activité collective dit possibilité de se faire des nouveaux amis. Alors, si vous sentez un peu seul aux Emirats, filez vite vous inscrire à L’Abu Dhabi Pottery ou au Café Céramique de Dubaï.

A l’Abu Dhabi Pottery, Il y a trois sessions par jours, 10H30, 12H00 et 18h30, 150dhs le cour (4 classes pour 400dhs)

Contact: ABU DHABI POTTERY, Opposite Khalidiya Park / 02 666 7079.

Café Ceramique, Town Center, beach road, Dubai;  de 9H00 à 12h00, tarifs à partir de 27dhs incluant la matériel

Contact : 04 344 7331 ou sur www.cafe-ceramique.com

 

Surf….suivez la vague!!

Il n’est pas question de vous décourager mais il est préférable de le dire tout de suite. Pour apprendre à surfer, il ne suffit pas de rester planté sur la plage, planche sous le bras. Avant d’impressionner vos amis, il va falloir boire la tasse plusieurs dizaines de fois. Donc, pour apprendre à surfer, plusieurs méthodes s’offrent à vous : La première aussi appelée méthode Keanu Reeves consiste à louer Point Break, film du début des années 1990 et à  le regarder une demi-douzaine de fois… Bon, le résultat n’est pas garanti (vous voyez Brice de Nice ?). Vous pouvez également essayer d’apprendre à surfer seul, mais au niveau de la sécurité, cela n’est pas vraiment recommandé. Et surtout, comme dans tout apprentissage, vous risquez de prendre des mauvaises habitudes dont il sera difficile de vous défaire plus tard. Vous l’aurez donc compris, le mieux est de prendre des cours. Logiquement, une dizaine d’heures vous permettra de vous mettre debout et de surfer la vague jusqu’à la plage. Allez donc vous mettre au frais en vous amusant lors d’une classe de surf à la plage d’Umm Suqeim à Dubaï. Les cours sont organisés toute la journée de 8h00 à 17h00, 7 jours sur 7, ce qui vous permet de choisir l’heure et le jour qui vous conviennent le mieux. Les tarifs commencent à 200dhs et comptez 75dhs pour la location du matériel.

Contact : 050 504 3020 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante info@surfingdubai.com

 

Marie Chatelain

Vous aimerez aussi