J’ai testé le zumba



J’en ai beaucoup entendu parlé, c’est LA nouvelle danse à la mode que toutes les filles font ou veulent faire. Aussi, intriguée, je me rends toute excitée au « Fitness First Ladies only » d’Oasis center, pour tester le zumba. On m’annonce que c’est un mélange de danse et d’aérobic sur des musiques latines festives.
Je me retrouve en studio, un matin, avec plus d’une trentaine d’autres femmes de toutes nationalités. La professeure est pleine d’énergie. Nous effectuons de mini-chorégraphies (répétitions de 2 à 3 mouvements maxi) sur diverses musiques latino. Les mouvements sont assez simples et répétitifs, ce qui rend cette danse accessible à tous. Les pas du mambo et du chacha sont intégrés dans certaines chorégraphies. Mais, la partie du corps qui est la plus sollicitée est le bassin, vous devez « checker your body », en ondulant sensuellement, ou bien en vous trémoussant plus énergiquement comme dans les danses africaines. Côté cardio, pas le temps de souffler, vous enchainez les choré les unes après les autres. 45 minutes de danse en groupe, sur des rythmes proches des musiques actuelles. On termine finalement par 5 minutes de stretching très léger.

Verdict
Ayant une formation de danse classique et contemporaine, j’aime danser. Comme le niveau est plutôt bas, pas de honte à avoir, on peut se lâcher ! On est en groupe certes, mais pas d’esprit d’équipe, chacun fait ce qu’il veut, comme il l’entend. Par contre, le prof est pour beaucoup dans l’ambiance et j’ai trouvé les choré un peu trop faciles (par rapport à celles vu sur Internet) et beaucoup trop axées sur le phénomène mode des clips de R&B et hip hop « check your body » (ndlr : surtout ton fessier et tes hanches)… Mais bon, peut-être suis-je « has been » et trop âgée pour ça à présent 🙂


Pour qui ?
Pour celles qui aiment danser
Pour celles qui n’ont pas peur de se sentir femme-femme (« pour plaire à son mari », dixit la prof…)
Pour celles qui n’arrivent pas à retenir une chorégraphie de plus de 3 mouvements
Pour celles qui veulent une activité entre copines
Pour celles qui veulent se dépenser en s’amusant !!!


Où ?
Fitness First à Dubai
1 cours d’essai gratuit : il suffit de vous présenter et de remplir un bulletin d’inscription
www.fitnessfirstme.com

La rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi