J’ai testé iFLY pour vous

Déployez vos ailes pour iFly Dubai Imaginez la montée d’adrénaline lorsque, suspendu au milieu de nulle part, accoutré comme un Superman en pleine action, vous foncez jusqu’à 200km/h ! Les plus intrépides voudront absolument relever le défi alors que d’autres préféreront y rêver du fond de leur lit, où les normes de sécurité sont bien pus connues… Pour les amateurs de sensations fortes ou les plus timides de 3 à 103 ans, iFLY sera une expérience unique répondant à tous vos désirs ! Développé à l’origine par l’armée américaine pour les entrainements à la chute libre, iFLY est un procédé ludique et très sécurisé à la fois. Si vous êtes attirez parles sports extrêmes mais avez peur de faire le grand plongeon, iFLY est fait pour vous ! Associant sensations et sécurité, vous suivrez une séance d’entrainement et d’explications pour vous préparer au vol ainsi qu’un équipement de sûreté comprenant combinaison, casque ainsi que des lunettes de protection. Après deux sessions de vols, on vous délivrera un certificat officiel. Vous pouvez également acheter des DVD souvenirs pour partager votre expérience avec votre entourage. Une expérience ludique à partager en famille, en toute sécurité! Soyez sans crainte, un professionnel vous offre tout au long de cette aventure ses conseils et ses encouragements, adaptés à tous. Les plus casse-cous auront donc des conseils personnalisés et les plus craintifs seront rassurés car dans le tunnel, il n’y a quasiment aucun risque de blessure ! Un défi sur mesure iFLY a développé des offres de groupes pour les entreprises ou pour les sorties scolaires, dont les modalités sont facilement gérées en ligne, pour plus de simplicité. Des réductions sont accordées aux groupes de 10 personnes. Partager l’expérience iFLY permet de tisser rapidement des liens avec ses collègues ou ses camarades. En plus d’être une expérience humaine et sportive intense, iFLY permet aux étudiants de découvrir la physique sous un autre angle, grâce à une présentation des forces en jeu et des expériences permettant de comprendre le fonctionnement d’un tel procédé. iFLY est fait pour vous, prenez votre envol !

TÉMOIGNAGES

Véronique – J’ai testé pour vous , Ifly en famille :

Le lieu : Mirdiff city center, le nouveau mall au bord de la 311, un mélange de Festival city pour l’ambiance et de Dubai mall pour la qualité des matériaux (n’oubliez pas de visiter les toilettes, ils en valent la peine !)

Le principe : Réaliser le vieux rêve d’Icare : voler sans contrainte, comme un oiseau… mais sans risque.

La pratique : On achète nos minutes de vol au comptoir, sans savoir exactement ce qui nous attend, puis on se laisse guider par un instructeur sympa et souriant qui prend en charge notre petit groupe de novices (nous 5 plus un papa anglais avec son tout petit fils de 4 ans qui n’a pas l’air rassuré du tout mais qui ne bronche pas).

Tout s’enchaine ensuite dans le calme et l’efficacité, la petite vidéo explicative de 3 minutes (le principe est simple, en tout cas au début et nous n’avons pas de mal a retenir les 3 consignes nécessaires au débutant), l’équipement,  une combinaison en tissu léger avec des poignées sur les cotés, des boules Quiès, un casque, des lunettes et des tennis pour ceux qui ont commit l’imprudence de venir en tongues !

Voilà, il n’y a plus qu’à y aller, notre groupe se dirige vers un des 2 cylindres  verticaux transparents (environ 5 m de diamètre) en dessous desquels  une puissante soufflerie est mise en route.

Nous nous asseyons sur un banc circulaire autour de la colonne d’air, alors qu’un autre instructeur est aux commandes de la soufflerie pour régler la puissance selon le poids des « voleurs ».

C’est parti pour les sensations, oubliés  le bruit de la soufflerie, la tête de droupy avec les joues qui flottent,  on  croise les bras sur la poitrine comme expliqué dans le film et on se laisse tomber dans la colonne d’air.

Et là, non seulement on vole vraiment mais en plus c’est facile : rester bien tonique, lever le menton, tendre les bras et les jambes pour monter, les plier pour redescendre et ça va  tout seul !

En cas de déséquilibre,  le gentil instructeur vous attrape par les poignées et  vous replace comme il faut et même le petit 4 ans y va et s’en sort parfaitement bien.

C’est une sensation unique qui , avant Ifly, était réservée à ceux qui avaient le courage de sauter d’un avion !

Bilan de l’expérience : c’est génial, sans risque, sympa,  facile (même si ça peut devenir plus acrobatique quand on progresse), bref  on y resterait bien des heures …mais a ce prix là, on se retient un peu !

Petits conseils pratiques :

Venir à l’ouverture (10 heures) pour ne pas faire la queue, mesdames,  bien s’attacher les cheveux qui dépassent du casque sinon ils sont quasi indémêlables  après les 4 minutes de vol.

Olivier

« Décoiffant! Pour les amateurs de sensations qui n’ont pas encore osé le parachutisme, iFly est la parfaite rampe de lancement. Evidement, il y a un peu d’appréhension à la vue des énormes souffleries et des troupes en uniformes mais Chris, notre instructeur, a su immédiatement mettre tout le monde à l’aise et nous faire planer. Les quelques minutes de vol stationnaires de la première leçon donnent vraiment envie de revenir pour des envolées plus audacieuses. »

Tarifs : Du dimanche au mercredi: de 10h à 15h -165 AED / de 15h à 23h -195 AED Le jeudi : 10h 12h – 165 AED Le vendredi : 10h 12h – 195 AED Le samedi :10h 23h – 195 AED 15% de réduction pour les membres dubai madame en période élevée et 20% en période creuse. Profitez de cet avantage en imprimant votre bon dans la rubrique « mon compte / offres spéciales membres ! » Pour plus d’informations : http://www.iflyme.com/Home.aspx Tel 04 231 6292 Playnation, Mirdif CIty Center info@iflyme.com
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Vous aimerez aussi