Faire de la moto dans le désert … un rêve à portée de dune.

alt

Voilà une activité père-fils ( il y a aussi des quads pour les plus jeunes!) ou bien entre amis, voire avec sa femme ou encore pour un team building, qui est à la fois physique, tactique et surtout intense, en tous cas pour les non-initiés. Bref, de quoi occuper une matinée de week-end « printanier » avec un maximum de sensations.

alt

Ce qui prend le plus de temps finalement, c’est de s’y rendre, par la 66  (il faut dépasser l’Outlet Mall et le Rugby Seven puis effectuer un U-turn au niveau de la nouvelle construction de Skydive Dubai) pour apercevoir les 2 baraquement style algéco peu prometteurs !

Mais une fois là-bas, chez Sandstorm (qui appartient d’ailleurs à Skydive Dubai)  l’intérieur immaculé recèle des trésors ,tant au niveau de la mécanique que de l’accueil.

alt

Daniel  et Nelson vous équipent de pied en cape (avec un déguisement de MadMax ), puis vous laissent chevaucher  l’une de leurs magnifiques Honda 450 cm2.

Si besoin, et c’est souvent le cas même pour des motards de macadam chevronnés, ils vous donnent quelques conseils et vous voilà partis pour l’aventure.

Si la théorie est simple, d’ailleurs les conseils techniques se limitent presque  à « mettez les gaz et un pied en avant pour tourner !»,  la pratique s’avère plus délicate et franchement physique !

alt

Il faut aimer les sports mécaniques, être en bonne forme et surmonter une certaine appréhension, car même pour un motard averti ce sont des sensations nouvelles et grisantes. Et  ensuite, à vous la liberté de partir à l’assaut des dunes, d’avoir un avant-goût du Paris-Dakar que l’on a tous rêvé de faire un jour, pendant 1h, 2h ou toute la matinée.

Avec au final, beaucoup de sensations (dérapages plus ou moins contrôlés, impression de rouler dans la guimauve…) mais peu de danger réel  car on roule à petite vitesse.

alt

Pour plus de renseignements contacter
+971 (0) 4347 0270 ou portable Nelson : 050 7137965
http://www.sandstorm.ae/
Compter environ 500 AED la demie journée.


Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi