La crèche bilingue Le Petit Poucet rouvrira ses portes le mercredi 30 septembre

crèche le petit Poucet dubai

Ce début d’année scolaire sonne un peu comme un retour à la « normale » : vous avez sans doute repris votre activité professionnelle au bureau, les plus petits ont vu leurs ainés retrouver le chemin de l’école et votre dernier trépigne d’impatience pour rejoindre ses camarades à crèche ou à l’école maternelle.

Bonne nouvelle, les équipes de la crèche Le Petit Poucet – homologuée par le KHDA et le Ministère de l’éducation – ont travaillé d’arrache-pied, ces dernières semaines, pour accueillir dès le 30 septembre vos enfants scolarisés en maternelle dans les meilleures conditions sanitaires possibles. La rentrée des plus petits devrait avoir lieu, quelques temps après Explications !

Priorité donnée à la sécurité et la santé des enfants

La crèche bilingue Le Petit Poucet a mis en place toutes les mesures sanitaires (prise de température lors de l’entrée dans l’établissement, salle d’isolement en cas de symptômes, etc.) et de distanciations sociales édictées à la fois par le KHDA et le Ministère de l’éducation afin d’assurer au mieux la santé et la sécurité de ses élèves.
Des groupes de 10 élèves en classe de maternelle et de 8 enfants pour les moins de deux ans ont été constitués afin de répondre aux exigences des autorités locales.

Enfin, tout le personnel de la crèche est équipé de masque et de visière de protection et sera testé pour la Covid-19 toutes les deux semaines.

Enfant prise de température

Procédures de désinfection
Les formalités de désinfection des bâtiments ainsi que du matériel et des jouets ont été accentuées avec le recrutement d’une personne qui a pour mission de nettoyer, toute la journée, les différents espaces intérieurs (poignée de porte, rambarde, mobilier, etc.) ainsi que les aires de jeux extérieures. Les assistantes maternelles devront également veiller au nettoyage et à l’assainissement de leur classe plusieurs fois par jour afin de limiter au maximum les risques de contamination. Une attention particulière est portée pour les plus petits afin que tous les jouets et objets mis à la bouche soient stérilisés tout de suite après.

Pour compléter cette procédure, Le Petit Poucet s’est équipé d’un appareil d’assainissement par ultraviolet qui sera installé, pendant 45 minutes, en fin de journée dans chaque classe afin de détruire les bactéries et les germes. Une société de nettoyage – agréée par Dubai Municipality – interviendra également dans les locaux de manière hebdomadaire pour renforcer les mesures de désinfection.

Protocole de sécurité
Les horaires d’arrivée et de départ ont été organisés pour éviter au maximum les rassemblements. Seul un adulte est autorisé à entrer dans la cour pour y déposer son enfant et devra y rester moins de 10 minutes.

Les enfants et le personnel des différentes sections ne se croiseront pas au sein de l’établissement, des roulements sont notamment prévus pour que les élèves puissent accéder aux différentes aires de jeux extérieures. Les activités pédagogiques ont été repensées pour qu’elles puissent se dérouler sur des tables séparées, en petit groupe de deux élèves.

A noter que le service de transport scolaire est disponible pour les enfants âgés de plus de 3 ans.

Désinfection bus Corona

Des aménagements pour la maternelle

Le Petit Poucet ouvre de nouvelles classes cette année dans le but de respecter les règles strictes de distanciation sociale et le nombre d’élèves limité à 10 enfants par classe. Les équipes pédagogiques sont également renforcées, notamment en Moyenne et Grande Section où les classes sont divisées en deux groupes. La maîtresse principale travaillera en binôme avec une maîtresse suppléante expérimentée. Elles permuteront, tout au long de la journée, pour offrir le meilleur suivi pédagogique possible. Une assistante maternelle sera aussi présente dans chaque classe pour animer certaines activités et veiller au bien-être et à la sécurité des enfants.

La plupart des élèves de maternelle du Petit Poucet ont déjà repris les cours en distanciel depuis début septembre. Les maîtresses ont ainsi pu expliquer les différents changements apportés pour que chaque enfant puisse réintégrer le plus sereinement possible l’école ce mercredi.

Après ces quelques mois d’un quotidien chamboulé par la pandémie de la Covid-19, vous attendiez certainement avec impatience la réouverture des crèches. Alors si votre petite tête blonde n’est pas encore inscrite, n’hésitez pas à prendre contact avec Le Petit Poucet !

Pour contacter Le Petit Poucet :
Villa 20, Street 39, Al Safa 1
Tél : +971 4 321 9399
Port : + 971 50 657 1744
E-mail : info@lepetitpoucet.ae
Site Internet : www.lepetitpoucet.ae

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi