Un soin des pieds comme au SPA… à faire chez soi, pour un été nu-pieds en beauté…

alt


Avouons-le, passer ses journées sous le climat chaud, parfois très sec d’autres fois humide de Dubai n’est pas l’idéal pour la beauté de nos pieds.


Or dans un pays où l’on porte des nus-pieds 10 mois de l’année, les talons tout craquelés ne sont pas notre plus bel atout.

D’ailleurs le saviez-vous? Il est dit que dans la tradition arabe un homme reconnait le statut et la beauté d’une femme (voilée) à la souplesse et apparente douceur de son talon…


Ceci étant dit, revenons-en aux nôtres de talons, d’ailleurs revenons à nos peids dans leur ensemble.


Si, comme nous, vous avez les pieds secs, sachez qu’il existe un remède plutôt très efficace: la chaussette hydrantante… pas glamour, on sait, pas du tout… et pourtant… efficace.


Alors 2 méthodes ici: soit on joue le jeu à fond et on se fait une soirée pédi avec les copines … soit on profite que Monsieur soit sorti pour nous occuper de nous…


alt


Quoiqu’il en soit voilà comment ça marche:


Les chaussettes doivent être gardées un minimum de 30’, toute la nuit serait l’idéal, si vous pouvez… Enfilez la chaussette, massez un peu la crème qui y est contenue et …c’est tout!

Vos pieds sont hydratés intensément et retrouvent douceur et souplesse.


Où trouver des chaussettes hydratantes à Dubai?


Alessandro International, la marque de cosmétiques allemande spécialisée dans les soins des pieds et des jambes, lance son «Pedix Feet Heel Repair Socks» à base d’huiles de Jojoba & Avocat. Le gel contenu dans ces chaussettes assouplit la peau, la réhydrate, et vient peu à peu à bout de la sécheresse et des callosités.

Les «Heel Repair Socks» peuvent être réuitilisées jusqu’à 40 fois, il suffit de les laver à la main afin de ne pas affecter les huiles contenues dedans !


alt


Prix: AED 160 chez Enigma Beauty, qui dispose, en plus de salons et service à domicile, d’une boutique en ligne ici

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi