Solutions naturelles contre les cernes.

alt
Nous rentrons de vacances, le teint halé, le corps souple et pleine d’énergie… oui mais pour combien de temps ? La vie reprend peu à peu son cours ordinaire et bientôt le stress et la fatigue se feront ressentir et  laisseront leurs empreintes sur notre visage, sur le contour, plus fragile, de nos yeux plus encore.

Alors pour prolonger l’effet des vacances et garder des yeux pétillants et reposés, voici quelques astuces naturelles pour atténuer cernes et yeux bouffis.

Massage :
Au saut du lit, chaque matin, appliquer ses paumes de mains sur les paupières fermées et appuyer par pressions légères, 3 fois, en partant des ailes du nez, le long des sourcils et jusqu’aux tempes. Faire la même chose en-dessous de l’œil. Cela permet d’activer la microcirculation sanguine et lymphatique.

Recettes :
Plusieurs remèdes s’offrent à votre choix.

La compresse de tisane de fleur d’oranger, de camomille ou d’eau de bleuet à appliquer sur les yeux fermés, en position allongée, pendant 5 à 10 minutes, chaque jour si besoin est.
Cela aide à décongestionner les yeux. Il suffit de faire infuser son sachet de thé puis de le placer dans une petite quantité d’eau froide et de le mettre au réfrigérateur une petite dizaine de minutes.

La lotion au miel : dans ½ verre d’eau tiède, mettre une cuillère à café de miel d’acacia puis y tremper deux cotons que vous poserez ensuite sur les cernes pendant 5 à 10 minutes.

Le masque yaourt/café : mélanger une cuillère à café de marc avec une cuillère à café de yaourt et quelques gouttes de jus de citron.  Placer au frigo quelques heures puis appliquer en masque sur le contour des yeux, 10-15 minutes. Retirer le masque à l’aide d’un coton, délicatement.

Étonnants : la pomme de terre et le concombre! Mettre 2 rondelles de pommes de terre (ou de concombre) dans le réfrigérateur, toute une nuit. Le matin, les poser sur les yeux,15-20 minutes. Ces légumes activent la microcirculation sanguine et sont donc idéaux pour décolorer et atténuer les cernes.

Le plus rapide : mettre 2 cuillères au congélateur pour 2 minutes puis les appliquer sous les yeux

Et puis bien sur, pour avoir un beau regard et garder des yeux jeunes le plus longtemps possible sont recommandés bon sommeil, 1.5l d’eau par jour minimum et une alimentation équilibrée et vous pouvez bien évidemment compléter ces soins par des crèmes contour des yeux anticernes et antivieillissement.

La rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi