Sammy Green : trois coiffures à adopter pour les fêtes !

Les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre approchent à grand pas et vous avez certainement déjà choisi (voire acheté !) votre tenue de gala. Mais les plus grands stylistes vous le diront, il ne faut jamais négliger la coiffure qui va avec !
Et il faut bien se l’avouer, ce n’est pas toujours la chose la plus facile !
Pour vous aider, la rédaction de Dubai Madame a demandé à Sammy Green de nous concocter trois coiffures simples mais sophistiquées pour briller pendant les fêtes. Il ne vous reste plus qu’à choisir ! 
 
Restez naturelle tout en prenant soin de vos cheveux
La coiffure doit rester naturelle en cette fin d’année 2019 ! Sammy Green nous conseille de miser sur une coiffure simple, sans extravagance, qui sublimera tout simplement votre apparence. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Si vous êtes plutôt naturelle, partez sur un wavy, avec ou sans tresse, pour un style plutôt bohème. Si vous cherchez une touche d’élégance, précipitez-vous sur un chignon XXL.
 
Mais avant de passer à l’étape coiffure et pour garder vos cheveux en bonne santé, nous ne saurions trop vous recommander les soins frais que Sammy Green vient tout juste de lancer. L’ensemble des soins est élaboré sur place (et à la minute !) en fonction de la nature de votre cheveu et uniquement à partir de produits naturels : yaourt, miel, avocat, huile de ricin, banane, etc. Le masque est appliqué pendant 20 à 30 mn sur place ou à emporter chez vous (et bientôt disponible à la livraison) et coûte 120 AED.
En cette période de fêtes, le masque bio est facturé seulement 90 AED pour celles qui le testent pour la première fois !
 
Un wavy… tout simplement !
Grande tendance de ces dernières années (dont on ne se lasse pas) le wavy sublime à merveille n’importe quelle tenue. Pour celles d’entre nous qui souhaitent une chevelure très naturelle mais travaillée, ces fameuses ondulations vous donneront un look « sortie de plage » mais glamour. 
 
Le wavy s’adapte à toutes les longueurs, natures de cheveux et est également une bonne base pour multiplier différentes coiffures plus ou moins sophistiquées. 
Le principe est très simple, on commence par un brushing afin de raidir le cheveu puis on va créer des « vagues » au niveau des pointes pour donner un effet naturel. Par ailleurs, vous pourrez garder votre wavy entre 3 et 4 jours, le cheveu va se détendre, devenir plus naturel mais tout en gardant ce fameux mouvement !
 
Comptez entre 30 à 35 minutes avec le shampoing et un budget variant de 200 à 250 AED en fonction de la longueur de vos cheveux.
 
  • Le wavy avec une attache
Pour donner un côté un peu plus sophistiqué et booster votre coiffure, n’hésitez pas à y ajouter une attache. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :
Le wavy avec un accessoire, pour un look plus travaillé
Les accessoires de cheveux sont à la mode alors pourquoi s’en priver ! Chez Sammy Green vous avez la possibilité de choisir l’accessoire indispensable (ou de venir avec le vôtre) pour twister un simple wavy avec modernité. 
 
 
Sammy Green vous propose une multitude d’accessoires (à partir de 29 AED), plus ou moins habillés et festifs et pour tous les goûts : chouchous, foulards pour cheveux mais aussi un large choix de barrettes et pinces sous toutes ses formes – à strass, à perles ou avec un mot (peut-être un message à faire passer à votre cher et tendre) – mais aussi de nombreux serre-têtes, bandeaux plus ou moins estivaux ou ornés de perles, etc. 
 
Une fois l’accessoire choisi, Sammy Green le fixe sur votre chevelure afin de donner davantage de volume sur le haut de votre tête.
Si vous optez pour cette formule, prévoyez environ 10 minutes supplémentaires.
 
  • Le wavy sublimé par une tresse
Pour un style plus bohème-chic, n’hésitez pas à demander une jolie tresse sur le devant de la tête que vous pouvez agrémenter, par exemple, d’un bandeau aux allures de petit bijou. Pour cette coiffure, Sammy Green réalise deux tresses, à partir d’une frange d’environ 5 cm, qui se rejoignent et qui sont maintenues avec une pince invisible en dessous des cheveux.
 
Il vous faudra compter environ 45 minutes pour réaliser la coiffure dans son ensemble et débourser entre 300 et 350 AED (shampoing et masque bio inclus) en fonction de la longueur de vos cheveux.
 
Le chignon XXL… pour un effet garanti !
Et si vous voulez être la reine du bal, pourquoi ne pas se laisser tenter pour l’indémodable chignon qui apporte volume et élégance ? Le chignon XXL, grande tendance de ces derniers mois, donnera du peps à votre look avec une touche de raffinement. Petite astuce, pour un meilleur maintien du chignon, Sammy Green recommande de se laver les cheveux la veille. Une fois sur place, les cheveux sont travaillés afin de recouvrir joliment un bun (ou donut pour cheveux) – de la taille de votre choix. Et pour lui ajouter un air de fête, accessoirisez-le d’une jolie barrette en perle, par exemple !
 
Prévoyez entre 45 mn et 2h00 chez le coiffeur en fonction de la complexité du chignon et un budget démarrant à 250 AED.
 
Vous l’aurez compris, le maître mot cette saison est : simplicité… mais travaillée ! Et cette fois tous les types de cheveux peuvent en profiter (longs, courts, épais ou fins). Sautez donc le pas et foncez vous faire faire un wavy chez Sammy Green qui est LA touche tendance et glamour à adopter de toute urgence avec votre tenue de fête !
Et pour les plus pressées, un bar à Make-up est à votre disposition dans le salon pour faire votre retouche maquillage avant d’aller danser… 
 
Le salon de coiffure est avec ou sans rendez-vous. Mais en cette période de fêtes, nous vous conseillons de prendre rendez-vous une semaine en avance au 04 589 7232 ou par Whatsapp 058 574 7336
 
Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les services avec le code « DUBAI MADAME » même pendant les fêtes ! 
 
Pour en savoir plus sur Sammy Green :
Rdv sur le site sammygreen.ae
Instagram : @Sammygreen.dubai
Adresse : The Beach, shop 3201 
Parking The Beach, 3 heures gratuites (bloc T).
Ouvert tous les jours : de 10h à 23h et jusqu’à minuit le jeudi, le vendredi et samedi
 
kiss   Retrouvez la fiche BAF (Bottin des adresses francophones) de SAMMY GREEN 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi