Réussir son maquillage oriental

Le Moyen-Orient nous offre une culture riche, une nourriture exaltée, un art de vivre doux et une beauté féminine intrigante. Avec des yeux fardés, un teint et une bouche toujours impeccables – sans parler des mains et des pieds parfaitement parés – les femmes orientales sont d’une beauté fascinante. Quelles sont les secrets de leur maquillage ? Voici quelques trucs et astuces pour réaliser vous aussi un maquillage oriental sans passer par la case « salon de beauté ».



Tout d’abord le teint. Que vous le préfériez clair ou halé, il doit être unifié et mat. Faites donc appel à un fond de teint hydratant et léger ou à une poudre libre. Comme nous évoluons sous un climat humide, gardez toujours à portée de main une poudre matifiante ou des carrés absorbants. N’oubliez pas les pommettes qui relèvent la courbe du visage en les rehaussant d’une touche de blush.

Ensuite les yeux
Inutile de tergiverser, le Khôl, et uniquement lui, vous donnera LE regard oriental. Tracez une fine ligne à l’intérieur de l’œil pour faire ressortir vos yeux. Avec un eye-liner, faites un trait partant du milieu de la paupière vers le coin externe de l’œil. Ajouter un nuage de fards foncés et une couche de mascara pour allonger votre regard.
Il va de soit que vos sourcils doivent dessiner une courbe parfaite. N’hésitez pas à les brosser vers le haut en suivant l’arcade et à épiler les poils superflus.

Enfin, la bouche !

Commencer par hydrater vos lèvres à plusieurs reprises. Puis apposez le crayon de contour. Pour un effet lèvres pulpeuses le trait doit être placé sur l’extérieur des lèvres. Pour un effet réducteur, tracez à l’intérieur. Le must pour un effet pulpeux : colorez le centre de vos lèvres avec le crayon à lèvres puis étalez la couleur avec vos doigts. Ensuite appliquez un rouge soutenu de préférence au pinceau. Pincez vos lèvres sur un mouchoir en papier puis appliquez une nouvelle couche de rouge. Si vous aimez une bouche laquée alors utilisez un gloss pour une bouche lumineuse !



Les produits phares à glisser dans sa trousse
(en vente entre autre chez Faces, Sephora et Areej)
Teint : Fond de teint anti blemish de Clinique * Fond de teint Mat’Morphose de L’Oréal * Blush Touch YSL * Perles de teint Miss Dior * One Hot Minute de Benefit * Météorite Poudre Visage de Guerlain * Blush Pot Rouge de Bobbi Brown * Palette pour le teint de Lancôme * Poudrier Dentelle de Dior
Yeux : Khôl YSL * Eye-liner Thierry Mugler * Mascara Allongeant Dior * Mascara Volume Chanel * Palette de Clarins * Palette de Guerlain * Palette de Mac *
Lèvres : Rouge de Chanel * Rouge Voile Délicat de Shiseido * Rouge Velours de Revlon * Gloss de Lancôme * Gloss Pink Me Up de Clinique * Gloss Superstay de Maybelline

Cécile MS

Vous aimerez aussi