Réussir son maquillage de mariée

Lina, makeup artist, vous donne 8 conseils pour sublimer votre beauté et être la plus belle le jour J

1. Choisissez des couleurs de maquillage qui correspondent à votre bouquet, vos bijoux et qui sont facilement portables. Le rose et le prune sont les plus jolies couleurs pour les mariées.

2. Si vous faites réaliser votre maquillage par un maquilleur professionnel, demandez un essai au moins 2 semaines avant le mariage. Votre maquilleur pourra ainsi discuter avec vous de vos souhaits, des couleurs,  de votre peau, de la forme de vos sourcils et d’autres détails qui permettront que tout se passe bien le jour J (un conseil : prenez une photo et conservez là sur votre ordinateur)

3. Utilisez une base de teint avant d’appliquer le maquillage est essentiel, en particulier avec le climat du Moyen-Orient. Elle gardera votre maquillage frais et le fixera pendant de longues heures. MAC’s Prep & Prime skin base Visage, MAC’s Paint Pot.

4. Choisissez un fond de teint waterproof, tel que le fond de teint Make Up For Ever’s HD

5. Ne mettez pas de crème solaire ou de fond de teint contenant une protection contre le soleil. Votre teint pourrait paraitre blanc sur les photos.

6. Appliquez un fond de teint qui corresponde à la couleur de votre cou et de votre poitrine. Si votre corps est très bronzé et que votre visage est pâle, n’ayez pas peur de foncer votre visage. Pour cela, utilisez une touche de poudre et un correcteur. Soyez sûre tout de même de bien harmoniser la couleur dans le cou et au niveau des oreilles.

7. Appliquez la base de teint sur la paupière afin de fixer le fard à paupière. MAC’s Paint Pot est un très bon produit qui empêchera votre maquillage de couler.

8. Utilisez des pinceaux et des brosses propres ! Si vous utilisez des pinceaux contenant déjà de la couleur, cela peut gâcher tout votre travail ! Essuyez les avec un mouchoir pour enlever l’excédant de maquillage.


Lina Hussain
Professional Freelance Makeup Artist & Beauty Writer
Abu Dhabi & Dubai, U.A.E.
+971 50 937 6640
www.LinasMakeup.com



Lina est une maquilleuse professionnelle qui possède une licence en psychologie de l’Univeristé de Dalhousie et un diplôme de « Makeup artist » du Hair Design Centre. Après avoir étudié et vécu au Canada pendant presque dix ans, Lina a décidé de s’installer aux EAU, où elle est née, dans le but de poursuivre sa carrière en tant que makeup artist.
Lina aime l’éducation à la beauté en proposant des leçons de maquillage et en écrivant sur son blog. Son travail peut être visionné sur www.LinasMakeup.com.

 

Lina Hussain

Vous aimerez aussi