Rencontre avec Jeff Pink, le créateur de la French manucure lors de son passage à Dubai !

alt
Source : ici

Le saviez-vous ?

C’est en Californie il y a une quarantaine d’année, que la french manucure a été inventée par Jeff Pink pour répondre aux besoins des producteurs d’Hollywood !
Car ces derniers se plaignaient de perdre du temps à changer la couleur des ongles de leurs actrices entre chaque scène pour les accorder avec leurs tenues.
Jeff eut alors l’idée de leur proposer un look naturel mais sophistiqué, qui irait avec toutes les tenues et qu’il appela à l’époque natural nail look puisque l’ongle gardait sa couleur naturelle avec juste un rehaut de blanc sur son bord libre pour une finition parfaite. C’est peu après, lors d’un voyage en France qu’il décida de rebaptiser sa technique d’un nom plus glamour, synonyme à la fois d’élégance et de raffinement : la french manucure !

alt

Depuis cette époque la marque de vernis à ongles qu’il a créée et baptisée du prénom de sa femme, Orly, s’est développée en cherchant toujours à innover tant au niveau des couleurs, des textures et des techniques que du soin de l’ongle et des mains.

Des couleurs … pour toutes les humeurs !

alt
alt

Une infinité de couleurs pointues, pile dans la tendance, on adore la palette « Smoky » de la collection automne, mais en attendant on se régale avec la gamme « Baked » de cet été. On est impressionnées par l’intensité des couleurs, on joue avec les textures, on travaille le finish avec la « dry fast top coat » pour un résultat élégant ou amusant, discret ou provoquant mais toujours brillant !
Dans la gamme de cet été on a aimé le bien nommé « saturated », un violet intense qui se démarque des foncés plus classiques en donnant un brin de fantaisie à un look qui reste sage et passe bien dans toutes les situations professionnelles.

Pour un naturel soigné…

…on n’y avait pas forcément pensé, mais Orly l’a quand même fait : la BB crème pour les ongles !
A la fois base, vernis et laque, on l’applique en 2 couches pour des ongles nets au naturel, un aspect soigné tout en discrétion (ndlr : sortie prévue en septembre).

Toujours innovant depuis bientôt 40 ans !

alt

Chez Orly l’innovation c’est aussi dans le contenant avec un capuchon en caoutchouc facile à dévisser et agréable à manier ou encore dans la fantaisie avec le vernis qui change de couleur quand on l’expose au froid !
Enfin parmi les produits satellites, on a adoré la crème pour les mains à l’huile d’argan, une texture extraordinaire un léger parfum d’agrumes qui vous laisse une peau souple mais non grasse : un régal !

Jeff est un homme chaleureux, avec ce contact simple et direct que l’on aime chez certains américains (et qui n’est pas toujours la norme dans le milieu de la beauté !). Il ne joue aucun rôle, se contente d’être lui-même, fier de la réussite et de ses intuitions qui ont permis à sa marque Orly d’être présente dans 70 pays, mais surtout, il est loin d’être blasé et garde un enthousiasme intact pour ses produits !

alt

NB : Les professionnels comme les particuliers peuvent trouver les produits Orly chez Sawaya le distributeur exclusif de la marque dans la région.
Sawaya INTL (Show Room):
Al Murooj Rotana Complex,
Sheikh Zayed Road,
Tel: +971 4 3799939
Email:info@sawaya-intl.com
www.sawaya-intl.com

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi