Régime détox de la rentrée- La mono-diet


Après tous ces excès de fin d’année, débutés d’ailleurs avec la rentrée scolaire (quoi, c’est toujours la fin de l’année : 9ème mois, ça compte),  et les résolutions habituelles pour le nouvel an j’ai décidé qu’une nouvelle détox s’imposait.
Pour faire simple, j’ai choisi la mono-diet.

Connaissez-vous la mono-diet ?

C’est un régime détox simple, sans effets nocifs et qui a fait ses preuves, même s’il est contraignant et demande une volonté d’acier. Les cotés positifs sont qu’il ne dure pas longtemps et que si  vous le suivez strictement, les effets vous époustoufleront !

La mono-diet, comme son nom l’indique est un régime portant sur un aliment unique : choisissez un fruit ou un légume de prédilection et ne mangez que ça toute la journée…

Les avantages de la mono-diet :
•    Elle facilite la digestion.
•    Elle purifie l’intestin.
•    Elle est à volonté donc vous évitez toute sensation de faim.
•   Elle apporte des résultats rapides : perte de poids, élimination des toxines, apport en vitamines, et certains disent meilleure peau et rajeunissement…
•    Elle est simple dans son déroulement.
•    Et puis, qui n’a pas rêvé de manger des montagnes de cerises, mm ?

Les inconvénients :
•    Ça lasse.
•    Il faut une grande volonté pour déguster votre pastèque pendant que votre petite famille se régale d’une quiche et de fromages bien coulants.
•    Bien sûr vous pouvez développer des carences si vous le suivez trop longtemps.
•    Certains fruits ou légumes acides font plus de mal que de bien à l’estomac.

C’est pourquoi pour réussir il est recommandé de ne suivre ce régime détox que sur une très courte période de 1 à 3 jours consécutif(s) puis si vous le souhaitez un jour par semaine, une fois le but atteint…Et surtout de ne pas cuisiner de quiche pour votre tribu et conséquemment de jeter tous les prospectus venant de BK, KFC, Cincin etc !

Au cours des années j’ai essayé la pomme, la tomate, les épinards, le melon,  l’ananas et le raisin… je ne vous recommande pas ces deux derniers,  du tout … même s’ils sont fichtrement efficaces. Mais ils sont trop « douloureux » à mon goût et ils m’ont laissé avec l’impression d’avoir détruit mon estomac…fausse impression bien sûr mais quand même pas très agréable.
Toujours est-il que toutes ces détox m’ont réussi : en plus de perdre mes 2-3 kilos en trop, je me suis sentie certes plus légère mais aussi plus énergique, fière de moi et plus « pure » et ça aucun régime n’a jamais réussi à me donner cette satisfaction la et en seulement 3 jours !

Cette année je m’essaie à la grenade et promis : je vais marcher tous les jours au moins 30 minutes. Avec ce temps tout doux je n’ai aucune excuse.
Je vous tiendrai informées !

Pascale P.

Test biographie

Vous aimerez aussi