Régénérez-vous avec le yoga bikram

Des tensions dans le corps, dans la tête, la vie moderne menace de vous faire basculer ? Pour chasser le stress, venez vous régénérer en vous connectant aux philosophies āstika. Revêtez une tenue de sport légère, armez vous d’une fraiche bouteille d’eau et allez pratiquer le Bikram yoga, un inhabituel baume qui fait des miracles.


Le yoga Bikram se pratique par une série de 26 poses très dynamiques et de 2 exercices de respiration dans une salle chauffée à 40 degrés, et ne vociférez pas en arguant que c’est impossible. 40 degrés, c’est la température normale de l’Inde, pays qui a vu naître le yoga et le créateur dudit Yoga, Bikram Choudhury. Cette chaleur aide aux étirements musculaires et par la transpiration qu’elle induit, débarrasse l’organisme de ses toxines. Chaque pose étire et renforce nos muscles, tendons, ligaments et articulations tout en stimulant nos organes, nos nerfs, apportant du sang fraichement oxygéné à la totalité du corps.

Le Bikram yoga est un réel défi physique mais pour le pratiquer régulièrement, je dois vous prévenir qu’il est également un défi pour l’esprit qui se heurte aux démons émanant d’une société dont le leitmotiv est la compétition. Ces obsessions qui nous turlupinent sont le jugement, la peur de l’échec et ce désir obsédant de réussir.

Le Bikram yoga nous inculque que pour bien fonctionner, notre corps et notre esprit ont besoin de notre bienveillance. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de complaisance, mais de la précieuse attention que chacun se doit pour atteindre à d’avantage de sérénité.

C’est en effet une discipline basée sur la détermination, la patience envers soi-même, la concentration et la confiance en soi. En pratique, le Bkram yoga nous dit : «  si tu tombes, n’aie pas peur, aie confiance et recommence autant de fois qu’il est nécessaire ». La notion de compétitivité laisse la place au désir de réussir par soi et pour soi. C’est un challenge qu’il nous appartient d’entreprendre parce qu’on l’a décidé, sans autre objectifs que ceux que nous nous sommes fixés. Nous sommes les maîtres de notre pratique comme nous devrions rester maîtres de nos vies. Durant votre pratique d’1 heure 30, l’exercice de votre vigueur et de votre concentration vous éloigne de vos préoccupations parasites et vous laisse le corps assoupli et l’esprit apaisé. Ne vous refusez pas cette faveur. 



Tel : 04 345 21 31
Site Web :   www.bikramyoga.com/Studios/Dubai.htm (horaires)
www.clubstretch.ae

A lire également: Je perds du poids en mode detox et je me détends avec le Yoga

Marie Chatelain

Vous aimerez aussi