On fait le point sur les coupes printemps- été 2015 !

alt

Ce qu’il faut savoir:

Le carré reste indétrônable pour les cheveux mi-longs. On l’aime flou et wavy (une grande tendance de la saison), légèrement dégradé sur les pointes et autour du visage.
Les chevelures longues se font naturelles. On ajoute une mèche parfois, sur l’avant du visage.
Le court se porte avec une certaine longueur sur l’avant de façon à pouvoir jouer de différents styles et selon nos humeurs, classique ou rock.

Ce qu’on retient des grandes tendances :

LE COURT À MI-LONG

alt

Le pixie est là pour durer, à en croire les people et les défilés de la saison. On aime, il faut oser mais une fois adopté, on garde et on arbore fièrement, bien accessoirise, il n’y a rien de plus féminin.

Le wob (wavy+bob)… c’est une variante plus nette et assurée du carré flou, c’est un peu la version rock n roll du bob quoi…

LE MI-LONG À LONG :

alt

Les boucles wavy, naturelles et faussement négligées. Pour un look de saison sexy sans en faire trop.

Les cheveux plaqués en arrière effet mouillé, pour un look d’été en bord de mer

Le grand retour de la queue de cheval ultra basse, gominée ou naturelle. On la porte avec la raie très marquée au milieu. Très classe et l’une des coiffures les plus faciles à réaliser le matin vite fait, on est fan !

La mèche sur le côté revient aussi, on l’avait un peu oubliée au profit de la raie nette au milieu. Cette saison: la grosse mèche façon 60’s (Sylvie Vartan, Françoise Hardy) a conquis le monde de la mode !

Et puis toujours, le chignon de danseuse flou et la tresse en épi !

Qu’en pensez-vous ? La touche de couleur qui illumine

alt

Vert, jaune, orange, rose… on peut tout oser ! Mais attention, on trace son trait à l’aide d’une craie des 2 côtés de la raie bien centrée, une largeur totale de 5cm suffit. La craie en question est une craie spéciale cheveux bien sûr. Vous pouvez en trouver chez The Body Shop.

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi