Mois de sensibilisation pour la santé des yeux

alt

Pendant ce mois de mars, Mediclinic City Hospital travaille à sensibiliser le public sur l’importance d’examens oculaires réguliers dans le cadre de sa campagne pour la santé de nos yeux.

On estime à 285 million le nombre de personnes qui souffrent de troubles de la vue dont environ 80% sont causés par une dégradation des symptômes qui aurait pu être évitée s’ils avaient été détectés plus tôt.  

Même si votre vue semble parfaitement « normale » cela ne veut pas nécessairement dire que vos yeux sont en bonne santé. Certains troubles de l’œil se déclenchent sans symptômes apparents … et peuvent alors dégénérer en une maladie qui affectera les yeux de manière irréversible.   

Les causes principales des problèmes de vue incluent des œdèmes et anomalies de réfraction oculaire, un glaucome, une rétinopathie diabétique et la cataracte.  Or ces troubles peuvent être facilement traités s’ils sont pris en main suffisamment tôt !

L’académie américaine d’ophtalmologie recommande de passer un examen oculaire régulier à partir de 40 ans puisque c’est l’âge où des signes de maladies peuvent commencer à apparaitre.   Votre ophtalmo pourra alors planifier avec vous un calendrier de suivis le cas échéant et selon les résultats des tests. En principe, entre 40 et 55 ans, il faudrait se faire contrôler tous les 2 à 4 ans, entre 55 et 65, tous les 1 à 3 ans et au delà, tous les 1 ou 2 ans.
Si vous êtes à risque de developper des troubles oculaires (diabétique, depuis longtemps sous  corticostéroïdes etc.), il est recommandé de faire des examens plus régulièrement encore.

En Mars, Mediclinic City Hospital propose des offres sur le service ophtalmologique. Un test de la vue auprès d’un optométriste, un examen de la pression intraoculaire et une consultation avec l’ophtalmologiste, au prix de AED 560

L’équipe du service ophtalmo de Mediclinic City Hospital se compose de:
Anupama Rao, Dr., FRCS (de Glasgow,UK), DNB, DO, DOMS, MNAMS
Pramod Warhekar, Dr., MBBS, MS (Ophthalmology), FRCS (Glasgow)
Sharif Issa, Dr., M.B., B.Ch., B.A.O., B.Med.Sc.(hons), M.Sc.(hons), MRCS-Ireland, MRCOphth (UK), FRCSEd (Ophth.), CCS
Gurdeep Singh, Dr., DNB, FICO, FRCS (Glasgow) – Pediatric Ophthalmologist and Squint Specialist (Strabismist)

Appelez le 056 226 7366056 226 7366 pour plus d’informations ou pour prendre un RDV.
Site internet : www.mediclinic.ae



La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi