Mais oui mais oui, la rentrée n’est pas finie !


Les vacances sont finies, le rythme effréné reprend. C’est la rentrée ! Alors voici quelques conseils pour un automne réussi et en forme.


Vive le sport !
Même si vous avez lézardé sur votre serviette de plage tout l’été, la rentrée est le bon moment pour se mettre (ou se remettre) au sport.  C’est bon pour la ligne, bon pour le cœur et bon pour le moral. Et pas question de démarrer une activité pour l’arrêter à Noël. Choisissez une activité sportive à votre taille et menez la à bien jusqu’en juin : danse, zumba, gymnastique, natation, golf, tennis, marche…L’offre sportive est multiple. 

Et puisque la rentrée est souvent l’heure des bonnes résolutions. Alors, profitez aussi des beaux jours de l’automne pour aérer toute la famille avec des marches au parc, des balades en bord de mer, des sorties en vélo… Une bonne façon de prolonger ensemble les retrouvailles familiales des vacances.

Dormez !

En automne, les jours diminuent, les températures sont à la baisse, la luminosité est en berne… Bref, votre horloge biologique est mise à rude épreuve après l’ensoleillement estival.  Alors callez votre rythme sur votre corps en vous octroyant de vraies nuits de sommeil. L’idéal étant de dormir 8 heures pour déborder d’énergie dans la journée et ne pas perdre en quelques semaines toute la vitalité engrangée pendant l’été. Et si vous avez profité de l’été pour faire durer très tard les soirées à regarder les étoiles, profitez aussi de la rentrée pour recaler votre rythme de sommeil en évitant de vous coucher après 23 heures. Car le sommeil, c’est la garantie d’une mine fraîche et détendue tout l’automne !

Vitaminez !

Profitez de la rentrée pour vous octroyer une cure de vitamines de un ou deux mois. Et là, le choix est large. Entre les cures à base de vitamine B, C et D, les omégas 3, l’incontournable magnésium, les probiotiques, les compléments alimentaires… L’important étant d’adapter votre cure à vos besoins pour vous préparez à vivre un hiver en forme.

Mangez !

A l’approche de l’été, nous avons toutes tendances à être au régime pour être belles sur la plage. Mais avec les apéritifs entre amis dans la chaleur des soirées estivales, les donuts dévorés sur le sable, les glaces… Notre été a été plutôt celui du grignotage. Alors, profitez de l’automne pour reprendre les bonnes habitudes en mangeant trois fois par jour à heures régulières. Et en bannissant les friandises grignotées sur le pouce. Une bonne façon aussi de faire le plein d’énergie pour aborder le stress de la rentrée le plus calmement possible.

Sophia QICHOU-DOUKAR

Vous aimerez aussi