Les régimes, lequel me convient ?

5 régimes sur le banc d’essai                                         


Solution à nos problèmes de surpoids, et boosters de notre bonne-humeur,  les régimes sont partout. Oui mais voila même si on sait que le régime miracle « je perds 3kg en 5 jours » n’est pas valable sur la durée, pour quel régime doit-on opter ?
Voici 5 régimes moyenne et longue durée avec leurs pour et leurs contre pour vous aider à choisir celui qui allégera notre balance.




1.    Le régime méditerranéen

Le principe : Ultra simple, on privilégie les viandes blanches, le poisson, les légumes verts et les produits laitiers allégés. On réduit la consommation de graisses et de sucres. Et on abuse des épices pour donner toute la saveur qui réveillera nos papilles.
Les + : En plus d’être équilibré, ce régime sur la longue durée favorise une bonne santé. Et puis son nom met du soleil dans notre assiette !
Les – : C’est un régime très long terme, on perd vraiment du poids mais lentement.


2.    Le régime Montignac


Le principe : On ne mélange pas protéines et glucides ou protéines et légumes et on mange des fruits certes mais en dehors des repas.
Les + : Très simple et aussi très varié.
Les – : Malgré son nom qui nous fait penser à la Dordogne et sa cuisine… il est contraignant par son coté haro sur les pommes de terre, de sucre, ni de pain blanc…


3.    Le régime Dunkan

Le principe : Basé sur une liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes, ce régime se déroule en 4 phases successives : Une phase d’attaque pour un résultat immédiat avec une alimentation exclusivement riches en protéines. Une phase de croisière où on alterne des journées protéines pures et des journées protéines + légumes. Une phase de consolidation durant laquelle on réintroduit les aliments « gourmands ». Une phase de stabilisation – partie à la fois la plus facile et la plus essentielle pour éviter de reprendre le poids perdu.
Les + : Très varié, on ne subit aucune carences en termes de vitamines et minéraux et stimulant grâce à la perte de poids rapide lors de la phase d’attaque
Les – : Difficile quand on n’aime pas cuisiner de faire des menus variés et attractifs.


4.    Le régime Weight Watchers

Le principe : Sur la base d’un calcul selon votre sexe, votre âge, votre taille et votre activité physique, vous avez le droit à un certains nombre de « points » chaque jour. Chaque aliment équivaut à un nombre de points selon son grammage. 
Les + : Il est équilibré et varié. C’est un bon régime sur la durée
Les – : Il faut tout peser et tout calculer et n’attendre des résultats que sur le long terme.


5.    Le régime chrono nutrition

Le principe : C’est un régime basé sur le rythme de vie du corps en fonction des heures de la journée et du calcul de l’énergie alimentaire nécessaire selon les activités de chacun. La base des aliments qui seront dans votre assiette : petit-déjeuner vitaminé, déjeuner pour reprendre des forces, diner pour la sérénité et on ne mélange pas protéines et féculents.
Les+ : Chaque personne fonctionne différemment et c’est à vous de trouver le bon rythme nutritionnel pour votre organisme. Il s’agit de changer ses habitudes pour réguler l’organisme.
Les – : Régime sur le long terme donc il faut être patient pour des résultats efficaces.


Alors, lequel aura vos faveurs dans votre cuisine ?


A lire aussi :

Mincir et se tonifier sans effort

Je perds du poids en mode détox

Perdez vos 2kg superflus

Cécile MS

Vous aimerez aussi