La solution la plus efficace pour perdre du poids : un travail d’équipe multidisciplinaire.

alt

Les stats en ce qui concerne l’obésité montre des chiffres alarmants au niveau mondial : le nombre des personnes obèses a doublé depuis 1980 et en 2011, plus de 40 million d’enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids !


Or, l’obésité augmente sensiblement les risques de maladies telles que l’hypertension, la dyslipidémie (quantité anormale de graisse dans le sang), le diabète de type 2, les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies de la vésicule biliaire, l’arthrose, l’apnée du sommeil et les problèmes respiratoires ainsi que les cancers de l’endomètre, du sein, de la prostate et du côlon et est une cause majeure de décès prématuré.

Il faut malheureusement ajouter que les personnes obèses peuvent également souffrir d’une certaine stigmatisation sociale et de discrimination.

Il faut dès lors envisager l’obésité comme un problème de santé majeur.

Centre de traitement de l’obésité et des désordres métaboliques de Mediclinic City Hospital (MCH’s Obesity and Metabolic Disorder Centre)

Mediclinic City Hospital a décidé d’une approche multidisciplinaire pour faire face au surpoids.
Le Centre s’est muni d’une équipe de professionnels de la médecine qui travaillent désormais main dans la main pour proposer des solutions efficaces et personnalisées à chaque patient souffrant d’obésité ou de surpoids.

Le centre est maintenant prêt à accueillir toute personne souffrant de ces maladies liées au poids.
L’équipe de professionnels comprend:

•Infirmière Bariatrique Coordinatrice
•Spécialiste de médicine interne
•Endocrinologiste
•Chirurgiens en Laparoscopie
•Diététicien
•Physiothérapeutes
•Psychologiste
•Anesthésistes
•Gastroentérologues
•Éducateur Diabétique
•Thérapeutes Cardio-pulmonaire
•Pharmaciens

En travaillant ensemble, cette équipe peut établir s’il existe des raisons médicales à votre excès de poids, de manière à vous assurer que toutes les mesures non chirurgicales possibles pour perdre du poids ont été envisagées consciencieusement. De manière aussi, le cas échéant, de garantir que toute intervention chirurgicale est bien appropriée et sûre.

Les professionnels du Centre de traitement de l’obésité et des désordres métaboliques de Mediclinic City Hospital offre un soutien psychologique qui motive et s’engage à traiter toutes les maladies liées à l’obésité telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires. C’est seulement en étant si scrupuleusement complet que le traitement peut être efficace et que les patients ont le plus de chance de perdre du poids et…. de maintenir cette perte de poids.

Tous les patients inscrits à un programme au Centre se voient remettre un plan de traitement personnalisé qui est constamment revu par tous les professionnels impliqués afin d’assurer le meilleur résultat.

Pour plus d’informations, contacter l’hôpital au 04 435 999904 435 9999 ou 056 226 7161056 226 7161.
Ou encore par email : mch.obesitycentre@mediclinic.ae

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi