L’effet premier hâle


On rêve d’être naturellement bronzée comme au retour d’un weekend à Ibiza. Quelques conseils pour un effet bronzage naturel.


La toile de fond

L’essentiel est d’hydrater sa peau à la perfection. Si elle est top sèche, le maquillage fait « plâtre » et si elle est trop grasse, il « tache » par plaques. L’idéal est donc de se crémer un bon quart d’heure avant de se maquiller. Puis on applique uniformément une noisette de fond de teint à la couvrance légère ou de crème teintée. Ensuite, il suffit de fondre un soupçon d’anti-cernes sur tout ce qu’il faut camoufler : ailes du nez, cernes, rougeurs ou autres imperfections.
Sélection
Soin teinté expert multi-protection SPF15 Daywear, Estée Lauder : une formule qui se colore à l’application pour un fini légèrement bronzé.
Teint Mister radiant bonne mine sur mesure de Givenchy : un gel qui module un hâle à la carte sans effet matière, mais ne dissimule rien.




Le bronzage mirage
Pour un effet bluffant de naturel, on balaye la poudre de soleil au gros pinceau, pils là où le soleil frappe naturellement : menton, nez et front.
Sélection
Les mates sont plus flatteuses sous le soleil et sur les photos numériques.
Poudre bronzante hydratante haute tenue Terracotta de Guerlain : cultissime, elle est désormais déclinée en 8 nuances pour blondes, brunes ou peaux ethniques.
Poudre bronzante matte bronze de Mac : insoupçonnable.


La touche sensuelle
Fondez au doigt deux grosses gommettes de fard crème framboise sur les pommettes. Vous obtenez exactement l’impression d’une peau échauffée par l’exposition.
Sélection
Crème de blush N°6 rouge passion d’Yves Saint Laurent : tenace.
Fard à joues crème cactus Flower de Nars.

La rédaction beauté

Vous aimerez aussi