Je perds du poids en mode détox et je me détends avec le Yoga

Catherine Chidiac, professeur de Yoga, nous fait partager son gout pour cette discipline et ses bons plans détox.

Je m’appelle Catherine Chidiac et je suis enseignante de yoga.
Depuis que j’ai commencé le yoga il y a 3 ans, ma vie a changé et cela a commencé par mon alimentation.
Suite à mon expérience personnelle et aux résultats obtenus, je me permets de vous donner quelques suggestions et conseils. Afin de perdre du poids et de gagner en tonus, je vous propose une méthode basée sur deux éléments complémentaires :
1- le régime
2- le yoga


1/J’ADOPTE LE REGIME DETOX
Bien que chacun de nous peut réagir différemment à certains aliments, je peux vous conseiller le meilleur programme détox que j’ai testé : celui basé sur les aliments crus, et par aliments crus, je parle des fruits (les bananes et avocats sont exclus) des légumes et des noix.
Un autre régime un peu plus facile que je peux proposer est de manger 5 fois par jour, et en très petite quantité, une partie limitée d’aliments : jus de fruits frais, fruits frais, millet et quinoa, légumes, salades, pousses, légumes à la vapeur, potages de légumes, molasses, haricots, vinaigre de cidre, figues et abricots secs, avocats, tisanes et lait de soja. Le café peut être consommé mais de façon très limitée.

Le début de ce type de régime peut être difficile puisque la personne ne se sent pas tout à fait rassasiée après chaque repas ou peut sentir des vertiges. Elle se demandent si elle ne manque pas de vitamines ou de protéines. Une ruse de la conscience et de l’ego qui lui même requiert confort et plaisir et pousse le sujet à flancher et à arrêter son régime.

En effet, je vous garantie que toutes les vitamines, protéines et minéraux dont le corps a besoin existent dans ces aliments. Le manque d’énergie au début de ce régime est tout à fait normal étant donné que le corps commence à s’habituer à une nouvelle alimentation et se débarrasse des toxines ce qui fatigue l’organisme.
Une semaine à dix jours de régime suffisent pour commencer à perdre du poids et à gagner en tonus, à se sentir plus légère et fraiche, gaie et sereine .

2/ JE PRENDS SOIN DE MON CORPS AVEC LE YOGA
Le yoga est une pratique basée sur plusieurs critères dont trois facilement accessibles par tous :
A- des exercices physiques  » asanas »
B- de la respiration  » pranayama »
C- de la méditation « dyana »

A-ASANAS
Les exercices physiques sont souvent très intenses : ils font travailler tous les muscles, tendons et ligaments du corps pour les rendre plus forts et flexibles. Ils contribuent à la régénération des cellules du corps grâce à la respiration mais aussi à la balance hormonale et digestive grâce aux postures qui massent les organes. Ces exercices permettent également d’améliorer les problèmes de dos et la circulation du sang et préviennent les problèmes cardiaques.
Le yoga est la seule discipline dont les exercices travaillent sur autant de parties du corps, contribuant ainsi fortement à son bien-être.

2-PRANAYAMA
L’ oxygène est la base de toute création terrestre : l’ oxygène est l’énergie, l’oxygène est la VIE .
Souvent on oublie de respirer où on le fait inconsciemment et pas assez. Or la respiration est nécessaire. Si elle est bien effectuée, de façon longue et contrôlée, la quantité d’oxygène qui intègre le corps permet de régénérer les cellules mortes, de se débarrasser des toxines et d’augmenter ainsi le tonus d’ une personne.

3-DYANA
La méditation (même si elle dure seulement quelques minutes) est nécessaire pour calmer l’ esprit et gagner un sentiment de bien être et de sérénité.
Cette dernière ne peut être enseignée : c’est un état similaire à la phase de pré-sommeil. La personne devra s’installer confortablement, calmer son esprit et observer ses pensées (se détacher donc de son esprit qui pense seul en lui même), observer son corps respirer et en tout présence essayer d’y demeurer quelques minutes.

Catherine Chidiac
Enseignante de Yoga
www.catherinechidiac.com

A lire aussi : Perdez vos 2 kilos superflus !


Publié par Maude Verliac


Catherine Chidiac

Vous aimerez aussi