En finir avec le ronflement

alt
Les statistiques sur le sujet varient mais il est communément admis qu’environ 30% des adultes ronflent.

Ronfler peut causer un manque de sommeil tant pour le « ronfleur » que pour celui ou celle qui en partage la vie. Et qui dit manque de sommeil dit coup de pompe en pleine journée, irritabilité et manque de concentration.

Plus grave encore, ronfler peut aussi être un symptôme du syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS), un trouble de la santé où les tissus qui se trouvent dans la voie respiratoire s’affaissent en dormant, arrêtant ainsi le passage de l’air dans les poumons.

alt

Il faut savoir qu’un SAOS non traité peut contribuer au développement de deux types de diabète, à la pression artérielle, à un rythme cardiaque sortant de la normale, à une insuffisance ou à un arrêt cardiaque.

Le service pulmonaire ( Pulmonary Function Laboratory) de Mediclinic City Hospital a les moyens de procéder à une évaluation  du sommeil qui permettra de confirmer ou non un diagnostique de SAOS et d’évaluer la gravité du syndrome dans votre cas particulier.
Les options de traitement incluent la « ventilation en pression positive continue » : une ventilation mécanique (ou respiration assistée) permettant de prévenir l’affaissement des tissus de la voie respiratoire.

Le Pulmonary Function Laboratory est dirigé par le docteur Asif Sattar, Consultant Pulmonologist, 12 ans d’expérience dans les services de la santé en Angleterre. Son expertise inclue aussi le traitement de l’asthme, l’emphysème, la bronchiectasique.

Pour plus de renseignements, contacter le service pulmonaire de Mediclinic City Hospital via l’email suivant : Francisca.Safawil@mediclinic.ae ou par téléphone 04 435 9999


La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi