Comment perdre son poids de manière durable : la vie après une intervention bariatrique.

alt

Vous êtes en surpoids ? Nos articles précédents* vous ont inspirés à vous prendre en main ? Voici notre dernière partie sur le traitement du surpoids, pour prendre une décision éclairée qui pourrait bien changer votre vie !


La chirurgie bariatrique peut être une solution aux effets extraordinaires contre l’obésité, mais il est important pour les patients de comprendre que ce n’est pas un remède miracle.
La chirurgie bariatrique ne peut être considérée qu’après que le patient ait fait de sérieux efforts pour perdre du poids par des moyens plus « réguliers ».
Puis lorsque le patient aura subit son intervention chirurgicale, ce ne sera pas sans devoir changer son mode de vie sur le long terme, afin qu’il puisse maintenir sa perte de poids.

Pour commencer et tout de suite après l’intervention, il faudra protéger les points de suture et autres agrafes dans l’estomac afin de permettre une bonne cicatrisation.
Ce qui signifie : suivre un régime liquide puis un regime doux pour quelques semaines. Vous vous apercevrez alors bien vite que les capacités d’ingestion de votre estomac se seront ostensiblement réduites et qu’une fois que vous pourrez remanger des aliments solides, vous serez physiquement dans l’impossibilité de manger autant qu’avant.

Votre façon de vous alimenter changera : obligation de mâcher plus longuement, prendre des portions plus petites à chaque repas (une assiette à dessert vs une assiette plate), vous fractionnerez aussi mieux vos repas et collations et consommerez plus d’eau au cours de la journée.
Car s’il vous arrive, après l’opération, de manger trop ou trop vite sans prendre le temps de mâcher, cela causera une régurgitation…

Il est important à ce stade de bien assister à tous ses RDV médicaux de suivi et de s’en tenir aux conseils de vos médecin et diététicien au risque de developper des carences alimentaires face à ce changement radical d’habitudes.
Pendant les 6 à 12 premiers mois après la procédure, il est donc essentiel que les patients réapprennent à manger ce qui les aidera à maintenir leur nouveau poids, et qu’ils adoptent une certaine hygiène de vie, notamment en ce qui concerne l’exercice régulier, afin de renforcer les effets de la chirurgie et plus vous ferez du sport, plus vous perdrez du poids durablement.

(Attention : il est recommandé de ne pas entamer une grossesse avant 18 mois de l’opération !)

Les effets de la chirurgie bariatrique ne se feront pas ressentir uniquement dans votre façon de vous alimenter et de bouger mais aussi dans votre vie sociale et familiale. Les personnes qui vous entourent doivent vous soutenir physiquement et psychologiquement après l’intervention.

Mediclinic City Hospital’s Obesity and Metabolic Disorder Centre offre aux patients souffrant d’obésité la solution la plus réaliste et efficace pour perdre du poids et pour maintenir cette perte de poids. Les programmes de traitements avancés comprennent des avis, des conseils nutritionnels personnalises et les procédures chirurgicales bien sur.

Pour plus d’info: 044359999 et 056226716
Ou écrivez-nous : MCH-Obesitycentre@mediclinic.ae
Site : http://www.mediclinic.ae/

L’obésité est dangereuse pour la santé– la chirurgie est elle une solution?
La solution la plus efficace pour perdre du poids : un travail d’équipe multidisciplinaire.

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi