Choisir sa coupe en fonction de son visage

Si vous avez un visage ovale


Si vous avez un visage ovale, vous pouvez vous permettre toutes sortes de coupe de cheveux. Vous avez un équilibre naturel entre la ligne de vos cheveux et celle de votre mâchoire.

 

Si vous avez un visage carré


Si vous avez un front carré et  une mâchoire carrés, vous avez définitivement un visage carré ! Vous devez introduire un élément de douceur au milieu de ces deux lignes dures, avec des boucles par exemple. Essayez un dégradé flottant, ce qui créera un sentiment unique de force et de beauté.

 

Si vous avez un visage rond


Si votre menton est aussi rond que le haut de votre front, vous avez ce que l’on appelle un visage rond. La particularité de ce visage la taille de vos joues. En créant une illusion de longueur, vous magnifierez votre visage. Pour cela, créez de la hauteur et du volume au sommet de la tête en travaillant vos cheveux.

 

Si vous avez un visage diamant


Votre menton et votre crâne sont fins alors que vos mâchoires sont plutôt développées. Pour créer une harmonie dans votre visage, choisissez une coupe avec du volume aussi bien à la racine qu’aux pointes, et qui camouflera vos mâchoires. Evitez le volume au niveau des joues.

 

Si vous avez une forme de visage triangulaire


La partie la plus fine du visage se situe au niveau des tempes, légèrement plus développée au niveau de la mâchoire et avec un front bien plus large.  Pour mettre en valeur ce type de visage, vous devez attirez l’attention sur le bas du visage en créant un effet de densité, tout en effilant le haut de la coupe.

 

Si vous avez un visage en forme de cœur

Vous avez un grand front, un petit crâne et un petit menton. Pour donner un équilibre entre la taille de votre front et de votre menton, donnez l’illusion de densité sur le bas du visage.


Si vous avez un visage rectangulaire



Vous avez le choix entre de nombreuses coupes qui apportent du volume et de la profondeur. Privilégiez les coupes courtes à mi-longues pour créer un effet de douceur. Insistez sur le volume à la racine et n’hésitez pas à effiler les pointes.

 

Si vous avez un visage très long


Privilégiez les courtes à mi-longues, n’hésitez pas à casser les longueurs et adoucir la coupe. Insistez sur les tempes, créez du volume en effilant le tout.

 

 

 

Dima Mikati


« IMPRESSIONS

Image Consultancy »

P.O Box: 58511

Dubai-UAE

Mobile: +97150-6402550

dima@dm-impressions.com

www.dm-impressions.com

Facebook Group: « IMPRESSIONS By Dima Mikati »

Follow me on Twitter http://twitter.com/dmikati

 

Dima

Vous aimerez aussi