Boostez votre métabolisme tout en entretenant votre gourmandise:

alt

Avec les fruits rouges tout est permis!

Quel est donc cet engouement pour tout ce qui est fruits rouges?

On leur trouve toutes les vertus: ils aideraient á prévenir l’hypertension, ainsi que

certains cancers, Alzheimer, et Parkinson, et enfin feraient merveille dans la lutte contre le vieillissement.

Ce serait trop facile pensez-vous ? Ces tous petits fruits donnent autant l’eau á la bouche que toutes les meilleures pâtisseries du monde mais en plus pourraient être bénéfiques pour notre santé puisque chaudement recommandés par le corps médical et dermatologique. Trop beau pour être vrai!

Et pourtant, cet engouement ne se dément pas depuis des années alors il doit bien avoir du vrai…

Certes pour obtenir des résultats probants, il faut en manger des quantités régulières, quotidiennement même. Il faut aussi les acheter les plus fraiches possible, bio de préférence, sinon très bien les laver bien sur.

Alors? Quelles sont leurs vertus exactement?

Nous y voila:

LES MURES (Blackberry). Plus elles sont noires et mures, plus elles vous apportent de bons sucres et minéraux. Les mures sont également riches en vitamines A et C, elles mêmes bénéfiques pour  vos yeux, votre peau, ainsi que la repousse et la réparation de vos tissues.

LES CANNEBERGES (cranberries). Elles peuvent se consommer séchées ou fraiches. Il est bien connu que leur jus aide á lutter contre les infections urinaires, mais attention, il faut les choisir sans sucre, 100% naturel, sinon le sucre ajouté apporterait bien sur plus de tort que de bien…

alt



LES  BAIES D’AÇAÏ ne sont parmi les plus connus des fruits rouges, mais elles deviennent de plus en plus incontournables, grâce, faut il le dire, aux célébrités américaines et anglaises (Victoria Beckam pour ne citer qu’elle) qui ne jure que par cette petite baies. Ses vertus: lutter contre les infections mais aussi soulager les articulations et enfin accélérer le métabolisme.

alt

LES BAIES DE GOJI ont accédé á la notoriété assez récemment elles aussi en ce qu’elles sont un excellent, voire même le numéro 1 dans le genre, anti oxydant (et oui, Victoria ne boit que ca… Avec l’ açaï bien sur)

LA MYRTILLE a tout pour elle: excellente au gout, elle améliore aussi les fonctions du cerveau, sont bonnes pour votre vue, et pour votre système cardiovasculaire, puis sont riches en vitamines C.

LES FRAMBROISES contiennent elles aussi un haut niveau d’antioxydants mais aussi des propriétés anti-microbes. Elles sont aussi très riches en calcium, magnésium, fer, et certaines vitamine B!

alt

LES FRAISES: mangez en juste 5 par jour et couvrez votre besoin en vitamine C! Impressionnant n’est ce pas? Elles contiennent également des flavonoïdes qui permettent de réduire les inflammations telles que l’eczéma, l’asthme, et même l’allergie au pollen.

Après tout ca… Ne me dites pas que vous n’avez pas soudainement une énorme envie de salades de fruits rouges?

Nos recommandations: ne vous en privez pas!

Addresses: Organic Foods & Cafes, et Waitrose, Spinneys, Nutrition world (Festival Center, Beach Center), The Change Initiative.

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi