Allaitement maternel et travail- Tous au boulot!

alt

Du 1er Août jusqu’au 7 (en France ce sera du 12 au 16 octobre) aura lieu la semaine mondiale de l’allaitement maternel! Le thème de cette année est: «allaitement maternel et travail- Tous au boulot!»

Mediclinic City Hospital accueille plus de 3,500 naissances chaque année… l’établissement fait dès lors figure d’autorité sur le sujet de l’allaitement maternel et le recommande chaudement aux mamans en tant qu’apport nutritif supérieur pour les nouveaux-nés. L’équipe de Mediclinic est composée d’experts en lactation, disponibles à tous moments afin d’assurer leur soutien aux nouvelles mamans tout au long de ces premiers jours d’efforts pendant l’acclimatation à l’allaitement.

Mais qu’en est-il de ces femmes qui travaillent à Mediclinic City Hospital justement?

MCH nous prouve son engagement pour l’allaitement maternel en prêchant par l‘exemple.

Les employées sont majoritaires en nombre à Mediclinic, or la loi de DHCC, comme ailleurs aux Emirats, n’accorde qu’un congé maternité de 45 jours aux jeunes mamans… il n’est dès lors pas rare au sein de Mediclinic de voir plusieurs mamans qui allaitent revenir en même temps de leur congé maternité.

Le but de Mediclinic City Hospital est de procurer à ses employées un cadre propice et de les soutenir autant que ses patientes. Les mamans de Mediclinic se voient accorder une totale liberté afin, ou de pomper leur lait, ou d’allaiter sur leur lieu de travail, aussi souvent qu’elles en ont besoin, et ce dans un environnement sécurisé, loin de tout produits chimiques, ustensiles dangereux etc… Elles disposent également d’espaces réfrigérés où stocker leur lait jusqu’à leur retour chez elle.

MCH met aussi à la disposition des mamans employées autant que des patientes des salles réservées où elles peuvent allaiter confortablement et en toute intimité.

Le staff de MCH peut enfin, s’il le veut, assister au groupes de soutien antenatal et postnatal tout en continuant à être assurées de leur place au sein de Mediclinic.

Pourquoi ces efforts de Mediclinic City Hospital?

Parce qu’ils sont fermement convaincus qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie de famille améliore la santé et le bien-être de ses employés, lesquels, en retour, travaillent mieux et avec plus de coeur à l’ouvrage…

Si Mediclinic arrive à cet équilibre… toute entité de business peut y arriver aussi…

Contacter Mediclinic City Hospital ici

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi