Accédez à la 3ème dimension pour vos dents, avec le Docteur Hubert de Grully !

Fini les multiples séances chez le dentiste, les couronnes provisoires, l’inconfort des empreintes en «pâte à modeler» et autres désagréments…Grâce au Dr Hubert de Grully, passionné à la fois d’art dentaire, de nouvelles technologies et spécialiste du CEREC®, c’est un pas en avant qui est franchi dans la technique des soins dentaires!

Pour mieux comprendre les avantages de cette restauration dentaire basée sur la technologie 3D, nous avons rencontré ce jeune papa qui, après avoir installé son épouse avec leur bébé à Dubai, a rejoint et complété l’équipe de la clinique du Dr Roze & Associates.

Celle-ci offrait déjà, grâce à ses collaborateurs triés sur le volet, des compétences de pointe dans de nombreux domaines, de l’implantologie à la pédodontie, de l’hygiène (avec trois hygiéniste qualifiées) à l’orthodontie adulte et enfants, ainsi qu’un laboratoire « in-house » qui permet au patient d’avoir des restaurations esthétiques grâce au savoir-faire de leur technicien-artiste Sud-Africain … en plus de la dentisterie générale. Quels sont les avantages du CEREC® pour le patient ? Rapidité, confort et sécurité ! Par exemple, plutôt qu’une couronne qui nécessite de retirer une importante quantité de tissus dentaire sain, l’onlay en céramique fabriqué avec le CEREC®, permet quant à lui une restauration moins invasive, plus solide et enfin autre bonne surprise pour les patients, moins onéreuse en temps et en argent puisqu’il n’y a pas de prothésiste, ni plusieurs séances chez le dentiste. Quels sont les avantages de l’utilisation de la céramique ? On a tous connus les «plombages» gris (amalgames au mercure), puis les résines composites couleur dent, qui constituaient déjà un gros progrès technique et esthétique (mais qui se rétractent parfois en vieillissant causant des dégâts en dessous). L’utilisation de la céramique, matière solide, inerte et pérenne, avec le CEREC® est la dernière étape de cette évolution vers plus de confort, de solidité et d’esthétique dans les soins dentaires. Donc tout se fait au cabinet ? Oui en une seule séance ! Grâce à la caméra 3D, on réalise une empreinte sans avoir besoin de mâcher dans cette pâte désagréable qui déclenche nausées et un inconfort certain. Ensuite un système ultramoderne d’imprimante en 3D permet de réaliser en des restaurations dentaires complexes sans l’intervention d’un laboratoire externe puisque les données numériques sont transmises à une unité d’usinage qui fraise la pièce dans un bloc de matériau adapté sur place avec une précision extrême (de l’ordre de 25 microns !). L’onlay usiné est ensuite contrôlé en bouche, puis fixé sur la dent après polissage. alt Mais avez-vous suffisamment de recul pour cette technologie ? Le CEREC® est née en suisse il y a 30 ans et les études réalisées démontrent un pronostic au moins équivalent aux onlays réalisés en laboratoire. De plus elle évolue et les nouveaux matériaux utilisés depuis quelques années promettent désormais des résultats supérieurs aux techniques classiques! Alors ne vous laissez plus hanter par les mauvais souvenirs de vos soins précédents et offrez à vos dents les bénéfices avérés d’une nouvelle génération de soins dentaires!  
alt Dr Hubert de Grully chez Dr Roze & Associates Dental Clinic Villa n° 747 Umm Suqeim 2 sur Jumeirah Beach road, entre Al Thanya et Al Manara (valet parking). Tel 04 388 13 13 Email:hubert@dradubai.com https://www.facebook.com/DrRozeDentalClinic http://www.dradubai.com/

 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Vous aimerez aussi