Pour vous donner envie de… prendre des cours de Pole Dance !

alt

Oui, vous avez bien lu, des cours de « Pole Dance » à Dubaï. Ceci, grâce au Milan Pole Dance Studio de JLT, qui fête 1 an ! Le premier centre dédié à ce sport, « ladies only » bien sûr. Unique.


C’est quoi le pole dance ?

Un sport né dans les années 20 durant la grande dépression aux Etats Unis. Les acrobates des cirques itinérants eurent l’idée de se servir des barres soutenant la tente pour réaliser des mouvements acrobatiques et de danse. Dans les années 80, il est récupéré par les stripteaseuses qui se servent de cette technique pour le transformer en « lap dance ». Depuis les années 2000, il a pris un essor considérable comme discipline sportive et s’est développé autour de la gymnastique, du fitness et de la danse exotique.

Le pole dance aujourd’hui ?

Le pole fitness est officiellement reconnu comme un sport. Depuis 2005, il existe des championnats mondiaux de pole dance. Les danseurs les plus connus sont Felix Cane et Jenyne Butterfly. La fédération internationale de pole sports a pour ambition d’en faire une discipline olympique pour 2016 ou 2020. Les paris sont ouverts !

Qu’apporte le pole dance physiquement ?

C’est une discipline qui apporte force, flexibilité et bienfaits cardiovasculaires. Très bon pour le haut du corps et les abdos. Un effort physique combiné à une narration lyrique et expressive, mettant corps et âme à l’épreuve.

alt

Qu’apporte le pole dance émotionnellement ?

Pour Donata Anderloni, la créatrice du centre de Dubaï : « Cela fait tomber les barrières que vous érigez autour de vous. Cela vous donne confiance en tant que femme. Vous avez plus de connexion avec votre corps. »
Un sport qui permet de se mouvoir librement sans inhibition.
« Un sport à la fois coquin et divertissant, » selon Josh Taylor, danseur de pole dance.
C’est aussi un environnement social dans lequel faire du sport et partager. « Le dialogue s’installe vite entre nos élèves lorsqu’elles appliquent les mouvements enseignés par le professeur,» ajoute Donata Anderloni.
Une élève raconte : « Au début, je pensais ne pas être assez forte et que je ne serai pas capable. Mais très vite, vous voyez que vous n’êtes pas la seule. Vous dépassez vos limites et vous interagissez dans le groupe. C’est fun et on se sent sexy ! »

alt
Workshop

Pourquoi danser autour d’une barre ?

La barre est un partenaire pour accompagner et soutenir le danseur dans son flow.

Combien de temps dure une classe ?

60 minutes autour d’un entrainement varié comme l’aérobic : échauffement, enseignement technique, chorégraphie et stretching. Des mouvements de danse, de l’acrobatie aérienne, de la technique, un peu de force : « lifts, turns, tricks and combination ».

Quelles autres classes puis-je suivre au MPDS ?

Pole dance; Pole Gym; Pole Conditioning ; Flexy ; Twerk ; Exotic Dance ; Pole Ballet ; Yoga Pole ; Contemporary Pole. Un cours d’ « Arabian Waves » débute en avril : danse du ventre/fusion.
Et un cours pour les 8 à 12 ans.
« Pas de hauts talons pour cette classe, s’amuse Josh Taylor, qui est venu coacher l’équipe du MPDS. Enseigner aux enfants cette nouvelle forme de gymnastique qui leur est si naturelle. Nous sommes des primates après tout et pour les enfants s’aventurer à la verticale est encore instinctif. »
Un cours pour grimper, voler, courir, s’exprimer, voilà l’esprit.

alt
Josh Taylor

A quel âge commencer ?

Le Milan Pole Dance Studio offre des cours de 20 à 50 ans et même plus. Des femmes de n’importe quel niveau peuvent suivre un cours.

Pourquoi Dubaï ?

Milan Pole Dance Studio existe déjà à Milan, Singapour et Montréal. Krystel Arbia, sa fondatrice, moitié algérienne, pensait qu’il était « impératif d’ouvrir un studio à Dubaï en raison de son caractère multi-ethnique et de sa position géographique stratégique. » D’ailleurs les élèves de Dubaï viennent des quatre coins du monde.

Comment s’habiller ?

En legging ou collants et hauts près du corps. Une tenue dans laquelle vous vous sentiez à l’aise. Le temps fera le reste !

Que compter pour un cours?

Un cours coûte 125 dhs et le premier est à 100 dhs ; 12 cours=960 dhs ; 24 cours=1560 dhs. Les membres bénéficient de tarifs avantageux.

A voir absolument :

La vidéo de Josh Taylor, pole dancer, coach et chorégraphe de pole dance, venu former et insuffler toute sa passion aux instructeurs du studio

Coordonnées :
MPDS
Al Mazaya Business Avenue AA1
Office 1502
JLT Dubai
En face de JLT Clsuter 1 et Almas
www.milanpoledance.com
+971 (0) 40303693

Kyra Dupont Troubetzkoy

Test biographie

Vous aimerez aussi