Une meilleure chance, dès le départ, Little Champions ou la qualité de l’enseignement

alt

Little Champions
a ouvert ses portes à ses jeunes élèves il y a  2 semaines.
Dubai Madame est invitée à visiter les lieux, accueillie par Silvia Contri, italienne énergique et exigeante, quadrilingue mariée à un français et mère de 5 enfants !

alt

Ce qui nous frappe dès l’entrée c’est la qualité de l’aménagement et le soin méticuleux qui est porté à chaque détail que ce soit la propreté immaculée, les uniformes « abeilles », le choix du matériel 100% pro-bébé, de la déco et des dessins représentants l’univers « Little Champions »… les messages peints sur le mur sur le thème de l’abeille : «  une abeille joue en équipe », un monde où les abeilles ont « des petites ailes pour de grands rêves ».

alt
Le concept de Little Champions, nursery internationale, change un peu des autres crèches que l’on trouve aux Émirats.

La philosophie ici peut tenir en quelques lignes et on sent bien que Little Champions l’applique chaque jour et à chaque niveau de l’éducation inculquée : « créer une meilleure société de demain » en accompagnant les enfants dans leur préparation à la grande école et ultimement à une carrière de futurs leaders, matures, affirmés et épanouis.
altalt
Pour commencer ils proposent une formule tout compris qui permet d’éviter les faux frais, et les mauvaises surprises en cours d’année où il faut toujours ajouter une dépense  repas, une dépense activité etc. qui nous fait vite nous retrouver à payer bien plus par trimestre que la somme annoncée lors de la préinscription… ici vous payez votre package chaque trimestre et vous êtes tranquilles.

Little Champions sert 5 repas pour une journée complète de 7h30 à 18h (incluant le petit dej’ ) . Les plats sont établis par une diététicienne spécialisée en pédiatrie et cuisinés sur place chaque jour afin de garantir fraicheur, variété, bons nutriments et équilibre.
Les menus font une rotation toutes les 3 semaines et comprennent 3 repas chauds par jour.

Toutes les activités extra scolaires (inclues dans le package) sont faites dans les règles de l’art et se déroulent en alternance, chaque semaine. Animées par des professionnels certifiés recrutés dans des compagnies spécialisées, extérieures à Little Champions.
alt
On y trouve « Booggie Babies » qui donne des cours de « music and mouvement »,  « Brain Gym » qui est la coordination des mouvements pour reconnecter les deux côtés du cerveau, idéal pour les enfants hyper actifs ou tout simplement pour developper la capacité à se concentrer de nos petits.

Les experts qui viennent pour enseigner la gym sont tous des ex champions olympiques. Leur programme : « rythmic and acrobatic gym » ou comment réussir le prodige de capter et garder l’attention des enfants pendant la durée d’une classe entière …et ils en redemandent !
altalt
Autre première en crèche : le théâtre, enseigné ici pour que l’enfant acquière très vite une  confiance en soi, développe sa sociabilité et soit préparé ainsi activement pour les grandes classes et la grande école.
Les cours de théâtre musical et de comédie sont donnés par DUCTAC, rien de moins, à partir de 3 ans.
Français et arabe sont également enseignés et compris dans le package,  à partir de 3 mois, à travers des jeux en arabe et français pour favoriser la connaissance passive qui ressortira en grande école.

Les puéricultrices sont toutes qualifiées, très expérimentées et l’anglais est leur langue maternelle.

altalt
Ce qu’on aime chez Little Champions en dehors de l’évident haut standard qui est établi à chaque niveau c’est l’attention portée aux bébés que l’on peut inscrire dès l’âge de 3 mois– bien pratique dans un pays où le congé maternité est si court- et qui participent activement aux différents cours, dès qu’ils peuvent se tenir assis !
On aime aussi les horaires flexibles : Little Champions peut garder les enfants jusqu’à 18h…idéal pour les parents qui travaillent tous les deux !
Et bien sûr les repas : fini le casse tête de la lunch box.

alt

Ouvert aux admissions.
Pour contacter Little Champions :
www.littlechampionsnursery.com
Jumeirah 1, Rue 81a, Villa 22.
Tel : 04 344 6420
Email : info@littlechampionsnursery.com

Page Facebook


Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi