Une idée créative comme on les aime : votre enfant est un artiste.

alt

Chez Allbymykid, on voit la vie avec nos yeux d’enfant …et ça fait un bien fou !

L’idée ? Votre enfant dessine, Allbymykid magnifie le dessin et vous le fait imprimer sur tout ce que vous voulez ou presque. L’œuvre de votre enfant revient enfin à la place qui lui est due : exposé fièrement dans les pièces de la maison. Et vraiment ? C’est beau !

A la rédaction nous sommes tombées sous le charme de tout ce qu’est Allbymykid.
A commencer par son trio de choc, composé de
Christine, Laure et Joe.
Quand ces trois là nous parlent de leur concept, c’est autant de leur idée de génie que de la créativité débordante de chacun de nos enfants, que de leurs propres émotions et coups de cœur.
Alors forcément on est conquise par tant de dynamisme, de bonne humeur, de liberté, d’authenticité, de fraicheur et par cet enthousiasme communicatif.


alt

Rencontrez le trio derrière Allbymykid : quand Joe et Laure, le couple, pensent business, ça ne peut être qu’en y incluant Christine, la sœur de Joe.

Laure, la touche à tout.
C’est elle qui anime tout le relationnel, clients et fournisseurs, enfants, événements…, Laure est aussi le « moteur de motivation », toujours optimiste et positive. Pour elle, « tout est possible ».

Christine, elle, a toujours caressé l’idée de faire des « choses personnalisées pour chaque client », ce qui la fait vibrer c’est que celui-ci s’approprie un projet. Alors un projet qui a son essence dans des dessins d’enfants… quoi de mieux ?
Christine a suivi une formation de graphiste, puis a travaillé en agence et enfin en freelance. C’est donc à elle que revient la partie visuelle du concept.
Ce qu’elle fait pour Allbymykid ? Une fois le projet défini par le commanditaire, Christine dessine l’objet visuel puis travaille sur le dessin de l’enfant, et « c’est un plaisir de tous les jours. J’apprends aussi au niveau artistique, je suis surprise à chaque dessin,  tous ont quelque chose à raconter. »

Joe quant à lui a toujours voulu revenir à ses premières amours : entreprendre.
Il est ce qu’il appelle un « apporteur d’idées », il développe le business en y apportant « quelque chose de différent ».
Sur leur carte business par exemple, pas de « General ou Marketing Manager ».
Non plutôt pour Laure Sejean, From A to Z en référence à sa versatilité, Joe n’est pas « Business Development Manager » mais bien Ideas Generator et Christine, pas « Graphic Designer » mais Creative Wizard …et rien que ça ? On adore !

Allbymykid pour vous c’est quoi ?

Joe : « ce qui m’a frappé c’est que tous les enfants du monde dessinent, quelle que soit la classe sociale, la religion, le pays, la culture. Or cette vague de créativité qui rythme une bonne partie de la vie d’un enfant finit toujours par disparaitre. Au mieux on met les dessins sur un frigo, souvent ils finissent à la poubelle… Alors ce qui nous a motivés à developper ce concept Allbymykid  ça a été de faire sortir les dessins des boites. Finalement ces croquis n’ont besoin que de couleur, de plus de contrastes et d’une utilisation au quotidien et ils redeviennent magnifiques. »

alt
Pour Laure, « le but est d’encourager les enfants. » Lorsqu’elle les rencontre lors d’événements et autres manifestations son message à nos têtes blondes hésitantes devant une table et une feuille blanche est toujours « dessinez n’importe quoi, partagez votre vision ». « On reconnait l’effort créatif, on le valorise et ça rend les enfants fiers de ce qu’ils font. ».

alt
Pour Christine c’est aussi la joie qu’elle imagine pour l’entourage de l’enfant : recevoir un dessin c’est personnel et ça fait toujours plaisir… cela devient maintenant ludique ou même utile, on peut les « recycler » en coussin, en tasse…

Ce bonheur de partager est encore plus vrai aux Émirats.
Joe : « l’expatriation joue un rôle là aussi puisque , loin de la famille, une photo c’est toujours sympa mais la joie procurée par un cadeau personnel est plus importante encore. »

La réaction des parents et proches est très belle à observer aussi, « ça impressionne de passer d’un dessin dont on ne perçoit pas immédiatement la beauté à un dessin magnifié par juste un petit coup de pouce graphique – c’est pas vrai c’est ma fille qui a fait ca ?? – L’effet est fort. »

Des dessins drôles ? Des anecdotes ?

alt
Christine : « j’ai passé un mois à Dubai pour avancer sur le projet et juste avant que je ne parte on a reçu une commande de la petite Shanaya, 3 ans. Quand j’ai vu le dessin je croyais que c’était un bonhomme et je l’ai retravaillé comme tel.  Et la maman me dit « mais l’oiseau est dans l’autre sens », je ne comprenais pas ce qui se passait et puis finalement Laure a compris, elle a retourné le dessin, qui, très abstrait, m’avait été envoyé à l’envers. En le retournant ça a pris tout son sens et c’est devenu aujourd’hui mon dessin préféré.  J’ai aimé ça : mon incompréhension qui devient un dessin superbe. »

alt
Pour Joe, c’est « un bonhomme qui dort avec les bras relevés et des Zzzzz…  à l’envers. Pas de pupilles, ça fait un effet un peu bizarre. Sur notre demande un peu insistante Christine met des pupilles pour éviter que le dessin tourne au glauque. On en fait un drap. Et il en ressort un homme qui dort…sur le drap.
Et là, la petite fille qui a fait le dessin demande – mais pourquoi il a les yeux ouverts, il dort
! »

En l’occurrence cette histoire est arrivée sur un proto car habituellement Laure, Joe et Christine soumettent le résultat à approbation avant l’envoi en impression… mais pour eux cette histoire de « l’homme qui dort les yeux fermés » a été une belle leçon : «  les enfants savent toujours ce qu’ils veulent dessiner. Ils ont toujours quelque chose à dire à travers leur dessin »

Mais au fait Allbymykid, ça fonctionne comment?

alt

On envoie « notre » dessin scanné ou photographié sur l’adresse email  hello@allbymykid.com .
Une fois reçu, le dessin est retravaillé sur une version colorée puis renvoyé au client sous 3 jours. Quand celui-ci valide, place à la production puis à la livraison, sous 15 jours*

Allbymykid a maintenant son site internet, lancé cette semaine. Nous vous invitons à aller y faire un tour, il vaut le coup d’ œil ! Et d’ailleurs le trio vous encourage à leur faire des suggestions d’amélioration ou de faire part de vos remarques !
Car ce qui fait vraiment la différence chez Allbymykid c’est que tout est véritablement fait par Joe, Christine et Laure, de A à Z en passant même par la livraison !

Et puis aussi, ce qui compte beaucoup en tant que parents,  Joe nous explique que  Allbymykid a fait le choix de l’éthique : «  Quand on modifie un dessin,  juridiquement on en acquiert la propriété intellectuelle. Or nous avons décidé de ne jamais vendre les dessins que nous retravaillons. Si on peut utiliser un dessin pour notre propre marketing, ça s’arrête là.  On ne donnera jamais ni ne vendra un dessin, pas même pour en faire don à une association caritative. Le dessin de votre enfant reste le votre.
De même nous n’apposons pas notre logo sur le dessin, jamais, il reste pur
».

Bref, vous l’avez compris, on adore l’idée, l’équipe, les résultats en image… on l’a notre cadeau des fêtes mère/père/grand-mère, et de toutes les fêtes entre ces trois là…

Quelques réalisations, pour le plaisir :

alt
alt
alt
alt
alt

Pour en savoir plus, contacter,
hello@allbymykid.com ou pour envoyer un dessin, christine@allbymykid.com
Site web : http://www.allbymykid.com/en/
Page FB : http://www.facebook.com/allbymykid?fref=ts


*sur Dubai gratuitement, sur les Émirats ou en international il faut ajouter le coût du transport.

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi