Nous avons testé Kidville



Un après-midi de décembre mes 2 filles de 5 ans et 3 ans et moi-même participons à la « holidays Party » de Kidville. Plus de 150 bambins réunis pour enchaîner en 1h30 une orgie de tatous et de face-painting, une expérience de collage et de coloriage, une séance de gym, et pour finir, cerise sur le gâteau, un concert live rock-punchy de chants de Noël. Décrit comme cela, ca peut paraître effrayant, mais en fait tout s’enchaine sans heurt ; on se rend à peine compte du nombre d’enfants (et de parents) présents… Mes filles repartent ravies avec leur party bag.
Mais Kidville,  quèsaco ? Une nouvelle heure de jeu? Oui, mais c’est aussi bien plus que cela. Situé sur JBR, juste au-dessus de chez Paul,  Kidville se définit comme un centre de développement de la petite enfance.


Le concept a été créé il y  a 6 ans aux Etats-Unis et est arrivé à Dubaï en Juillet 2010. Doté d’un espace impressionnant, organisé en larges pièces, chacune parfaitement équipée en fonction de l’activité qu’elle accueille, Kidville propose des activités pour les enfants de la naissance à 5 ans. L’inscription à une activité donne automatiquement droit à une carte de membre « silver » qui inclut l’accès aux aires de jeux intérieurs et extérieurs et des discounts. Les activités sont payées par trimestre, mais un prorata peut être appliqué si l’on s’inscrit en cours de trimestre.


Pour distraire et épanouir nos petits, Kidville propose une large variété de classes adaptées pour chaque âge : musique, danse (ballet et hip-hop), gym, soccer, basketball, art et un thème nommé « enrichissement » dans lequel les enfants et les bébés apprennent via différents medias (musique, danse, livres, jeux, balles etc..). Des séminaires de « parenting » sont même disponibles pour nous, les grands.
Kidville offre également un programme spécial pour les bambins de 2 et 3 ans appelé « kidville University ». De 3 à 5 jours par semaine pendant 3 heures, nos bambins découvrent et s’enrichissent grâce à un curriculum qui stimule leur curiosité par le jeu, la musique (live), la gym, les arts plastiques, les livres etc…
Ils peuvent organiser des fêtes d’anniversaire pour les enfants jusqu’à 9 ans.
Toute l’équipe est expérimentée et a reçu une formation intensive par l’équipe de Kidville New York.
En outre, Kidville dispose d’un salon de coiffure pour nos petites têtes blondes et d’une boutique.



Pour plus d’information consultez le site web : www.kidville.com/jbr
Kidville, the Walk JBR, Rimal 5, Plaza level
Tel 04 440 1220

Vanessa Edourard-Gayan

Vous aimerez aussi