Nos adresses mode & grossesse à Dubai !

Fashionista dans l’âme, il vous est, depuis peu, impossible d’enfiler vos jeans sans grimacer. Vous vous réveillez avec le tee-shirt devenu brassière, et vos talons, un temps synonyme d’élégance et de légèreté, vous narguent chaque jour depuis leur placard, d’un  » Tu vas avoir mal au dos ! « . 
Et oui, bébé est en chemin et la reconversion stylistique n’est pas évidente. Mais ventre rond ne signifie pas mode à l’abandon ! Nous avons donc déniché quelques adresses et sites pour que vous retrouviez, selon votre budget et vos envies, le goût du shopping pour les neuf prochains mois.
 
LES BOUTIQUES   
La bOonne Mère – showroom à Umm Suqeim 2
Dans son showroom, Cécile vous reçoit individuellement et vous pourrez essayer tous types de vêtements, toutes marques confondues, avec un large choix de tailles, que ça soit pour aller travailler ou tout simplement pour continuer à être coquette comme avant la grossesse. La particularité de ce showroom ? Ici, on n’achète pas ses vêtements, mais on les loue !
Au mois, sous forme d’abonnement (4 pièces au choix par mois à échanger chaque mois si vous le souhaitez) ou bien en location one-shot à court-terme si vous recherchez une jolie tenue car vous êtes de mariage, brunch, ou autre événement exceptionnel (le showroom présente une centaine de robes toutes marques et tailles confondues).
La pièce phare : vous trouverez aussi bien les basiques d’H&M que les robes plus élégantes et habillées de Séraphine ou Balloon, ainsi que d’autres marques comme Envie de Fraise, Asos, Mamalicious, Mitmatmama, etc.
Et il y a même la possibilité de déposer vos vêtements de grossesse si vous ne savez pas quoi en faire après avoir accouché !
 
 
Budget : comptez 250 AED/mois pour 4 vêtements à piocher dans ce grand dressing et entre 100 et 200 AED pour les tenues plus habillées à louer pour une occasion spéciale (durée de ce type de location : 72h).
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article dédié : ICI
 
H&M – Ibn Battuta Mall 
Idéal pour vous procurer quelques basiques. 
Les pièces phares : les leggings et jeans, sans oublier les salopettes, de la Collection Mama. Bien coupés, agréables à porter, ils affinent la silhouette et s’adaptent à l’évolution du ventre au fil des mois. Un bel investissement : vous pouvez les arborer avant que le ventre ne s’arrondisse, ainsi que dans les mois suivant l’arrivée du bébé. Effet anti-ballonnement garanti ! 
Budget : leggings à 99 AED ; jeans de 149 à 199 AED.
Site : H&M.ae
 
Mums and Bumps – Times Square Center
Boutique pas toujours très attirante à première vue, mais on peut parfois s’y retrouver dans des pièces plus basiques comme les shorts, ou bien si l’on cherche à se faire plaisir pour un événement (mais attention, là, les prix peuvent vite grimper, avec des marques comme Tiffany Rose). Les prix sont plus abordables sur d’autres marques proposées par ce magasin, comme Sara Menonove.
La pièce phare : une des nombreuses robes longues proposées, style casual ou bien plus occasionnelle.
Budget : 250-300 AED pour un jean 
 
Eggs and Soldier, Times Square Center
Dans ce très joli magasin eco-friendly, pas de vêtements de grossesse, mais en revanche, un choix non négligeable de sous-vêtements (et soutiens-gorge d’allaitement notamment). Les magasins où il est possible d’en essayer sont vraiment rares à Dubai, donc celui-ci vous sauvera sûrement ! 
Budget : à partir de 150 AED
 
Seraphine – Dubai Festival Centre 
Certes, les robes Séraphine sont portées par la duchesse de Cambridge, la princesse de Suède et bien d’autres mamans célèbres. Pour autant, la sélection demeure variée et accessible. De nombreux modèles présentent l’avantage de pouvoir être portés durant la grossesse, mais également lors de votre phase d’allaitement. Des emplettes distinguées et tendance à la fois !
La pièce phare : la robe chic. Le premier magasin ouvert aux Emirats regorge de modèles classiques et élégants, à porter au bureau, comme en soirée. 
Budget : robes de 210 AED à 450 AED.
 
Design by S&S – JLT (Cluster U)
Susanna et Sophie ont une fibre créative sans égale. Elles apportent aussi, à la demande, une touche raffinée aux modèles déjà existants sur lesquels vous auriez craqué, que ce soit en lisant le dernier Grazia ou Harper’s Bazaar en date. Les étoffes de qualité, associées à un riche mélange d’influences indiennes et occidentales, offrent des pièces uniques pour les grandes occasions. Susanna crée également des modèles à porter au quotidien, qu’elle revisite selon votre goût et style. Cette robe en dentelle, qui souligne avec délicatesse son « baby bump », en est un exemple.
La pièce phare : la robe longue de soirée. Parfaite si vous venez de recevoir une invitation à un événement dont la date tombe lors de votre dernier trimestre !
Budget : à partir de 399 AED.
 
 
 
Kiabi – Ibn Battuta Mall
C’est la marque française à prix très abordables. La boutique de Dubai sera très pratique pour vous procurer des basiques comme les jeans (entre 100 et 130 AED) ou leggings (50 AED).
Site : kiabi.com
 
LES SITES DE LIVRAISON EN LIGNE
 
La marque anglaise, que l’on retrouve beaucoup sur ASOS, livre aux UAE. On y trouve aussi bien des soutiens-gorge d’allaitement que des fondamentaux (leggings, tops allaitement), mais aussi tout plein de jolies robes avec leur coupe qui suit les tendances du moment. 
On aime beaucoup les pantalons évolutifs avec l’élastique bas pour les premiers mois et ceux qui recouvrent et supportent tout le ventre pour le reste de la grossesse.
La pièce phare : une combinaison passe-partout déclinée sous plusieurs coloris : 97 AED.
Site : next.ae
 
Zara 
Leur choix est très restreint, mais la sélection plutôt originale. Ils livrent aux UAE, c’est donc toujours bon à prendre ! 
Site : zara.com
 
Un site sur lequel on peut commander, mais aussi repérer et demander un RDV particulier ! En effet, Tracy, la fondatrice de Mummyista, se déplace chez vous pour tous les essayages et vous pouvez commander ensuite ce qui vous a plu en ligne.
Les premiers prix affichés paraissent un peu effarants, mais quelques pièces en valent vraiment la peine de par leur coupe et style. Tracy importe ses vêtements d’Australie, des Etats-Unis, de Singapour et de GB, avec un point d’honneur mis sur la qualité. Il y a beaucoup de choix pour des tenues à porter au travail notamment.
Pièce phare : la combinaison noire passe-partout. Le plus, c’est que Mummyista est basé à Dubai et peut se déplacer à domicile ! 
Budget : 350 AED la robe ; entre 350 et 400 AED le jean/pantalon.
 
Sur ce site, on retrouve un peu le style de chez ASOS avec quelques marques différentes néanmoins. Il y a moins de choix, mais ça reste toujours une alternative avec un délai de livraison de 24H et sans frais si vous passez une commande au-delà de 100 AED. Dans les marques, vous retrouverez Topshop, New look and Dorothy Perkins.
Budget : 100 à 300 AED pour un pantalon ou un jean. Les premiers prix pour des T-shirts basiques commencent à 40 AED.
Site : namshi.com
 
Les classiques ne le sont pas sans raison. Asos dispose d’une collection maternité littéralement haute en couleurs. Des sous-vêtements de grossesse aux robes de plage et maillots de bain, le site présente aussi la spécificité de proposer des lignes en fonction de la silhouette. Les plus menues (Petite Maternity) et les plus grandes (Tall Maternity) disposent ainsi d’une collection qui leur ai dédiées.
La pièce phare : les tuniques d’un noir ébène côtoient celles aux tons chauds ou motifs floraux, idéal pour une impression de légèreté dont on a grand besoin.
Budget : tuniques et robes légères de 85 AED à 160 AED.
Site : asos.com. Les retours sont désormais gratuits depuis les Emirats. Prévoir un délai de 3 à 6 jours ouvrés.
 
L’homologue de Smitten, mais en ligne. A ce titre, la majeure partie des pièces à découvrir sur le site sont des robes. Avec ses modèles monochromes, à motifs géométriques ou fleuris discrets, la collection en évoquerait presque la galerie d’art Majlis du quartier historique d’Al Fahidi. Ça tombe bien, c’est sur Littlemajlis.com que l’on trouve les articles de Stork Maternity ! 
La pièce phare : la combinaison chocolat, qui met en valeur le ventre arrondi et affine la silhouette. Trendy et coquette, à porter le jour en baskets et le soir, si vous en avez le courage, avec vos escarpins !
 
 
Budget : la combinaison à 220 AED ; les robes de 260 à 599 AED.
 
Réputé pour ses listes de naissance, Mumzworld l’est aussi pour ses corsets et autres articles de lingerie de maternité. Robes, leggings, sélection coton bio pour maman et bébé, le choix est vaste. A vos claviers !
La pièce phare : le blazer, bleu marine ou beige au choix, légèrement plus long qu’un blazer traditionnel pour s’adapter au top de grossesse et le pimenter.
Budget : blazer à 185 AED ; tops classiques à 99 AED.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  

Marianne Tafani mise à jour par Cécile Rousseau

C’est notre experte fitness et santé. C’est simple, Marianne n’arrête jamais, elle se forme sans cesse, aime l’art, la lecture, la psychologie… en plus de se lancer en politique !

Vous aimerez aussi