Maman et Bébé : en avant la musique !

Vous êtes maman et vous avez un enfant entre 0 à trois ans ? Vous aimeriez lui faire découvrir toute la gamme des émotions musicales dans un espace privilégié ? Vous êtes sensible à une approche déployée au cœur même de la relation mère-enfant ? Alors, venez découvrir sans tarder Kindermusik dans des classes qui, pour la première fois dans les Emirats arabes unis, sont proposées en français.  Cette méthode a déjà conquis mères et enfants de 66 pays.

 

Kindermusik : grandir et se développer en harmonie

Elaborée en Allemagne de l’Ouest dans les années 60 par un groupe d’éducateurs et d’enseignants, la méthode Kindermusik s’est exportée aux Etats-Unis où elle a été traduite en anglais. Elle s’affirme aujourd’hui comme l’une des méthodes les plus reconnues au monde en matière d’éducation musicale et de développement de l’enfant. Elle repose sur l’association de la musique et du mouvement pour nourrir, dans la joie et sans objectif de performance, le développement affectif, social, physique, cognitif et linguistique de l’enfant, de la naissance jusqu’à la maternelle.


Une méthode qui s’adresse à toutes les cultures

Présent aujourd’hui dans 66 pays et diffusée par plus de 5000 éducateurs, Kindermusik® International s’adresse aux enfants et à leurs parents, quelles que soient leur origine et leur culture. L’objectif est de rassembler toute la famille autour de la musique, l’un des principes fondateurs de la philosophie de Kindermusik étant que les parents sont les meilleurs médiateurs pour leur enfant.

 

La participation active des mamans dans les cours

C’est pourquoi, en classe, les mamans participent aux activités qui mêlent jeux, contes, chants (facultatifs mais vivement recommandés!), danses et expressions corporelles. Le ton est ludique et adapté au développement personnel des petits élèves. Les enfants s’épanouissent à travers chacune des activités conçues pour stimuler leurs facultés : ils apprennent à développer leur concentration, à augmenter leur maîtrise et leur confiance en soi. Ils commencent aussi à cultiver un amour de la musique qui les accompagnera tout au long de leur vie.

 

Une première francophone à Dubaï

Bien qu’il s’agisse d’une méthode 100% anglophone et que les chansons soient pour la plupart interprétées en anglais, Kindermusik propose pour la première fois dans les Emirats arabes unis des classes pour francophones. Pendant le cours, l’interaction entre l’enseignante, les mères et les enfants se fait essentiellement en français, permettant ainsi aux parents de poursuivre les enseignements de Kindermusik avec leur enfant dans leur langue maternelle.

 

Informations pratiques

Réparties sur 5 semaines au rythme d’une séance hebdomadaire, les classes en français commencent le dimanche matin 14 novembre au Jumeirah Music Centre , avec deux programmes disponibles selon deux groupes d’âge:

Busy Days 10:00 – 10:45 nouveaux-nés à 18 mois

Creatures at the Ocean 11:00 – 11:45 18 mois à trois ans

Les frais d’écolage pour 5 semaines de cours s’élèvent à AED 515.00. Ils incluent un kit d’accessoires pour la maison spécialement conçus pour maman et bébé, parce que le plaisir d’apprendre ne s’arrête jamais aux portes de l’école. Le kit contient entre autres un CD de toutes les chansons et comptines chantées en classe, un livre de contes illustrés et un instrument.

Maintenant à vous de jouer ! Envoyez dès aujourd’hui votre réservation à l’adresse sonia.heller@mac.com ou contactez Sonia au 050 458 79 06.

Sonia Heller

Vous aimerez aussi