Le summer camp du Petit Poucet: une approche unique basée sur le développement personnel et psychomoteur… en français et anglais!

alt

Inscrivez vos enfants dès maintenant et bénéficiez du discount early birds! Vous avez jusque fin Mai!

Le Petit Poucet, la crèche bilingue Français-Anglais dont nous vous annoncions l’ouverture dans cet article de fin octobre, propose un camp d’été sur 7 semaines, organisé par le Dubai Holiday Camp pour les vacances de Juillet-Août.

Les inscriptions se font dès maintenant, alors n’hésitez pas !

alt

Le curriculum du Petit Poucet est fait sur mesure.

Il correspond à la volonté de donner à nos enfants les bases d’une vie en communauté où l’enfant fait l’expérience de l’appartenance et d’intégration au sein d’un groupe.

La crèche offre une éducation préscolaire de haut standard et suit le programme français et le curriculum national britannique ( EYFS ) . Son programme bilingue prépare les enfants à rejoindre ensuite différents niveaux d’entrée en école ( FS1 , FS2 , KG1 , kg2 , PS ou MS ) dans les différents programmes d’études et les écoles (British IB , américaine, française … ) .

Le Petit Poucet a pour philosophie que l’enseignement doit être en symbiose totale avec le « monde réel » et ses activités stimulent la maturité, l’apprentissage et l’assimilation des compétences. C’est dans ce sens que les enfants ici sont encouragés à prendre des risques, expérimenter des choses nouvelles dans des domaines variés, notamment pendant les activités extra-scolaires et les camps de vacances.

alt

Le Petit Poucet dispense un enseignement et des activités bilingue français-anglais.

Pourquoi? Parce qu’en tant qu’expats, plus tôt nous introduirons notre enfant à une autre langue (l’anglais en particulier) plus tôt il en assimilera les avantages.

Selon les professionnels de l’enfance, les enfants bilingues développent leur cerveau plus rapidement, ont un vocabulaire plus riche, une meilleure mémoire et sont amenés à développer une meilleure concentration et indépendance ainsi qu’à faire appel à leur créativité

Sans compter que cela leur donne un pass important pour plus tard, en termes d’admission dans les universités … et sur le marché professionnel.

Affiliations aux écoles: des places réservées aux diplômés du Petit Poucet, après l’admission.

alt

Les activités extra-scolaires et les camps de vacances sont-ils uniques au Petit Poucet et ce grâce à plusieurs paramètres :

• L’enceinte s’étend sur plus de 2,000 m2.

• Le lieu en lui-même est plutôt assez design et les couleurs ont été spécialement étudiées pour que les enfants évoluent dans un environnement stimulant, dynamique, idéal pour les activités physiques et artistiques.

• Les grands espaces en extérieur peuvent comprendre un Mini Tennis et un Mini court de basketball, de nombreux toboggans et des structures et aires de jeux composés de (véritable) pelouse pour que l’enfant ait une interaction avec la nature a Dubai.

• Le baby Gym Area est énorme et Le Petit Poucet est la 1ere institution de Dubai à travailler avec un équipement de sport spécialement étudiés pour les petits enfants.

alt

Comment se passe le camp de vacances en été ?

Âges : 6-24 mois en day care et les 2- 5 ans

Heures et jours d’ouverture : du 5 Juillet au 20 Août, 8h-14h. Horaires flexibles jusqu’à 17:30

Avec possibilité de choisir un ou plusieurs journées.

Programme et activités :

Football avec notamment le Tiny Tots Football Program pour les tout petits qui sert à developper la motricité.

Capoeira: unique à Dubai pour cet âge. C’est un mélange de danse, acrobatie, techniques de self-defense et musique, de quoi stimuler l’esprit et le corps des le plus jeune âge

Danse aussi, cours de cuisine, face painting, et bien d’autres activités encore !

Pour plus d’informations, contactez :

Villa 1, rue 12 Umm Al Shief, Al Safa2

info@lepetitpoucet.ae

Tel : +97143219399

Mobile: +971 50 657 1744

Site web : www.lepetitpoucet.ae

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi