Chirurgie endoscopique pour les « petits tracas féminins».

alt

Ce type de « micro » interventions est devenue la pierre angulaire des procédures chirurgicales gynécologiques, et il est facile d’en voir les bénéfices: une hospitalisation plus courte, moins de saignements, une récupération plus rapide… tout cela pour un retour plus rapide dans votre vie au quotidien et surtout dans un état d’esprit plus positif et plus serein.
La chirurgie endoscopique consiste à procéder par petites incisions, ce qui veut dire plus d’esthétisme mais surtout  minimisation considérable  de la douleur au moment de la récupération à la suite de l’intervention.

Cette procédure peut permettre le diagnostique mais aussi traiter les situations bénignes autant que malignes.
La chirurgie endoscopique peut être utilisée pour évaluer une douleur pelvienne, une endométriose, des fibromes, une infection, une appendicite ou des kystes de l’ovaire et de les traiter. Elle permet aussi les hystérectomies et de nombreuses autres opérations.

L’équipement pour ce type de chirurgie progresse très rapidement: aujourd’hui le matériel chirurgical est tellement avancé qu’une seule petite incision est nécessaire pour toute l’intervention.
Mediclinic City Hospital envisage également la mise en œuvre de nouvelles procédures de chirurgie robotique. Cela permettra des procédures plus complexes, réalisées avec encore plus de sécurité et de précision.

Ces petites interventions chirurgicales (les anglophones appellent cela une intervention trou de serrure) d’ordre gynécologique sont disponibles à Mediclinic City Hospital sous la direction du Dr Ibrahim Abd Elrahman, chirurgien en laparoscopie avancée, accrédité par le Royal College of Obstetricians and Gynaecologists du Royaume-Uni.

Pour plus d’informations e-mail, mch.magycentre@mediclinic.ae

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi